FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par taz »

[quote="&quot"]euh.... le benevolat n'a jamais apaise un esprit avide de pouvoir ou de reconnaissance car le gain realisable n'est pas que pecunier.

quote]
b'jour,
sur ce point et sans augurer des futurs actions de cette fédé dont je ne connais que couic, force est de constater que tu as tout à fait d'accord !
deuxio, pour avoir soigneusement étudié l'évolution de pas mal de fédérations sportives, il est évident que chacune d'elle a tenté d'être progressivement l'unique interlocuteur de l'état (écartant, voir écrasant les pratiques libres ou faiblement fédérées) les millions de pratiquants de ski de descentes libres ne sont représentés, donc l'état n'a qu'un seul interlocuteur : la FFS et ne reconnait qu'elle pour dévellopper et encadrer ce sport, voir ce loisir (cf : carte neige)
Par analogie, ne pas ce faire entendre dans une fédération de tout terrain, c'est le meilleur moyen pour que ses dirigeants imposent leur idées à tous....
D'un autre côté, y rentrer, c'est se conformer à des règles imposantes et innamovibles pour le pratiquant de base...
A mon avis, sans être pessimiste, pour une activité de loisir, à partir du moment il y a une fédération reconnue (est-elle réellement reconnue en temps que telle par l'état?), c'est le début des emm****ent, et la fin de pas mal de libertés...
pourvu que je me plante sur ce point :~:
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

PHIL-FF4X4 a écrit :Je suis ici pour tenter d'eclaircir au mieu le pourquoi de la fédé et peut-être estomper certains jugements batis sur des bruits de couloirs ou des informations erronées.

A votre disposition, Cordialement, Philippe

PS : Je reprend demain, bonne soirée.
Je crois que tu es dans l'erreur, si tu as suivi le conseil de pattbo et lu tout le thread http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3587
Tu constateras qu'un membre de la fédé (moi :D ) a participé à ce débat avec beaucoup de conviction de verve et d'illusion :~:
Il se trouve que cette même personne (toujours moi :lol: ) est tombé de haut en assistant à l'assemblé générale. Pourquoi?
Et bien c'est simple, on rencontre à la fédé des gens super sympas et qui semblent intègres, mais dès que l'on entrevoit et écoute leur président (qui au passage est plus que discret) et les vices présidents fondateurs, un malaise s’instaure.
Pourquoi ? Parce qu’on est pas tombé de la dernière pluie. Et ce décalage entre les propos et l’attitude des membres fondateurs et les actifs plus récent est tout simplement insupportable.
Une réunion pour débattre des difficultés de communications m’a était personnellement annoncé dimanche à 2 heures du mat par un vice président fondateur Mr Nicolas Georges avec qui j’ai débattu pendant des heures samedi soir accompagné de certains représentants départementaux.
J’attendais avec impatience cette réunion car moi je ne suis pas du genre à me dérober. Il se trouve que cette réunion informelle n’a jamais eu lieu.
Je n’entends donc des bruits de couloir qu’au sein du bureau exécutif. Et les informations erronées je pense que tu es mal placé pour jeter la pierre….
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Les fédés sont des couveuses de pouvoirs, avant de devenir instrument de ce dernier.

Je rejoins l'avis de Tazz, et je ne donnerai comme exemple que celle que je connais bien la FFESSM, autrement la fédé de la plongée, une ineptie totale, le refus des autres ( Padi pendant près de 14 ans ), nstrument incompétent du pouvoir ( délégataire du ministère de la jeunesse et des sports ) exemple refus discriminatoire d'accès des plongeurs handicapés physiques au niveaux de plongeurs, alors que l'état ne le fait pas et pour cause c'est anticonstitutionnel, j'ai de nombreux autres exemples,obligations injustifiées de licences honéreuses sous peine d'interdiction de pratiquer dans les structures fédérales..... mais on est sur un site 4x4 revenons donc a nos moutons.

Voyons voir, 6 voitures plates se rendent de Lyon ( au hasard ) pour une virée touristique en Camargue ( au hasard ) ils se suivent, que je sache ils ne font pas de compétition...... pourquoi limiter à 3 les 4x4, même si nous sommes tous conscients qu'en randonnée 4x4 il vaut mieux ne pas dépasser un nombre bienséant de véhicules, il faut donc nous l'imposer comme pretexte a une hypothétique interdiction globale...

tsss tsss tsss je n'utiliserai pas le smilie 2 pistolets, par respect de la personne ( Philff4x4 ) mais pour ce qui me concerne, comme pour la plongée, si on m'oblige, je change de crèmerie, si on m'interdit pas de problème, l'Europe est assez grande..... :dehors:

ps chef j'ai pas dit de gros mots :D
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Je vois que le sujet vous tiens à coeur les maniacs.

Je vois encore ( comme ce week-end ) on envoie au front les gens du bureau. Comme l'as dit Cristain 34 , le président Eric BRETEAU reste plus que discret sur la FF4x4. Il serait tant que ce Mr réagisse en tant que Président digne de ce nom.
J'ai lu plus haut dans un message de Phil FF4x4 que au delà de 3 véhicules il fallait faire appel à des professionnels. De quels professionnels tu parles?
D'autre part un autre intervenant dit que nous serons avant 5 ans comme la Suisse . Je rappelle pour qui est un peu loin de la Suisse que c'est un pays ou peu de choses sont autorisées . Le 4x4 est complétement BANI et beaucoup de nos amis helvetes viennent ce dégourdir les crampons chez nous , pays , encore aujourd'hui , ou le droit des citoyens est respecté.
Je suis en colère par contre quand Phil FF4x4 dit qu'il y a une Minorité de 4 x quatreux qui ONT la mentalité de Patrausaure.
Je pense alors que tu ne connais pas le monde du 4x4. Moi je connais une multitude de 4 quatreux qui ne sont pas des sanguinaires et défonceurs de chemins. Il ne faut pas inverser les choses ( car je pense que c'est une minorité qui sont les défonceurs ) sous prétexte de faire aller les gens dans le sens que tu désires.
Tu sais c'est comme partout , des I------ES , il en existe partout et c'est toujours pour cette minorité que tout le monde paie.

Amicalement Phil FF4x4
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

PHIL-FF4X4 a écrit :La Fédé n'est pas reconnue à ce jour effectivement, et je pense que nous ne demanderons pas d'agrément, car nous resterons loisir et non competition.
Une notion d'encadrement est certainement à envisager mais pas par des vbrevet d'etat…! a nous, ensemble de trouver une solution paliative avant qu'il finisse par l'imposer sans autre choix.
dans ce cas je ne vois pas pourquoi la fédé serait habilitée à négocier avec le gouvernement en notre nom (les 4x4treux) ...

au fait combien d'adhérents à jour de cotisation à la fédé ?

pour mémoire : Les Grands Randonneurs motorisés 2500 adhérents ...
Amada 2500 aussi ..., Espace Découverte 450 adhérents, Action Loisirs 450 aussi etc ... et à la fédé ...?

et tu n'as toujours pas répondu à mes questions ...

je crois que malheureusement on s'engage dans un dialogue de sourds ...

1/ toi, tu considères comme acquit que la libre circulation sur les chemins va être remise en cause, je me trompe ?

2/ et la grande majorité des intervenants fait le constat contraire, toute la nuance est là ...

je te cite :

Citation:
Pratiquer dans son coin est voué à une issue pas très rejouissante compte tenu des prérogatives gouvernementales

la 1ère prérogative du gouvernement n'est elle pas de faire respecter la constitution et notamment le droit de libre circulation des citoyens ?

Citation:
Vouloir rester libre de sa pratique, déroger au respect de l'envirronement au nez des pouvoir publics détériore la pérénité des loisir 4x4.

" vouloir rester libre de sa pratique" ben oui tout est là ...

dans une démocratie, c'est le peuple qui décide ...

pas les "pouvoirs publics" qui sont au service du peuple, sinon le contraire s'appelle une dictature ...

et il me semble aussi que tu (la fédé) t'assimiles trop facilement aux pouvoirs publics ...
André
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

funtoy a écrit :[

au fait combien d'adhérents à jour de cotisation à la fédé ?

pour mémoire : Les Grands Randonneurs motorisés 2500 adhérents ...
Amada 2500 aussi ..., Espace Découverte 450 adhérents, Action Loisirs 450 aussi etc ... et à la fédé ...?

...
Tout d'abord, avant d'apporter mon grain de sel :D , j'aimerai remercier phil FF4x4 d'avoir les couilles de se présenter ici, bastion parmi les bastion des pratiquants "libre" du net ... :D :D :D

Pour ma part, et force est de constater que je ne suis pas le seul à tenir la position qui est la mienne, la fédé c'est de la foutaise, je m'explique...

1/ elle ne représente personne... les adhérents tels que Amada et consors ne sont pas des pratiquants mais des commerçants...

2/ elle fonctionne sur le principe du consumeriste, à savoir qu'elle vise à défendre les droits principalements de citadins (SUViste) souhaitant se rendre le WE sur les chemins (pourquoi pas), hors, vu du trou du cul du monde, la circulation sur les chemins n'est pas un problème... :D nous participons aux mêmes titre que les marcheurs, VTTistes, agriculteurs à l'entretien des chemins... d'ailleurs nous sommes emmerdés, non pas par les locaux mais par les promeneurs du dimanche et les propriétaires de résidences secondaires... (z'ont qu'a rentrer chez eux si ça ne leur va pas...).

3/ pourquoi s'appeler fédé si ce n'est pas pour se faire "agréer" ?

4/ pourquoi ne pas avoir ralier le codover si c'est pour défendre les mêmes droits ?

5/ pourquoi ne pas laisser faire l'état dans sa démarche "écologique"... la politique du pire est quelque fois la meilleure.. une fois que plus personne ne pourra circuler sur les chemins, que leur entretien ne sera plus finançable par les contribuables... les 4x4 seront de nouveau accueillis comme des sauveurs...??? :D :D :D

Phil (un autre... décidément ça en fait beaucoup...)

PS : mon wouebmunster préféré... t'as vu, chuis resté correcte, j'ai pas dérapé :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
christian 34
Quatre-Quatreux

Salut PhilSHLRC... suis d’accort avec toi sauf sur les propriétaires de résidences secondaires, c'est quant même mes taxes foncières et mes impôts locaux qui financent l'entretient des routes et chemins de la toute petite commune sur laquelle est dressé ma résidence secondaire, De plus je fait travailler l’économie locale, alimentation, travaux etc. non?
Buzz

Message par Buzz »

il parlaient de ceux ki viennent ke le week end pour raler pas pour ceux comme toi et moi ki y allons pour "la vivre" :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

christian 34 a écrit :Salut PhilSHLRC... suis d’accort avec toi sauf sur les propriétaires de résidences secondaires, c'est quant même mes taxes foncières et mes impôts locaux qui financent l'entretient des routes et chemins de la toute petite commune sur laquelle est dressé ma résidence secondaire, De plus je fait travailler l’économie locale, alimentation, travaux etc. non?
Christian, je ne dis pas le contraire ni ne jette la pierre aux citadins... (un peu de provoq' ça fait tjs du bien ;) )
Ce que je voulais dire, c'est en substance, que la fédé pour moi et telle qu'elle se présente, ne défend pas forcément le 4x4 mais une catégorie que l'on pourrai grossièrement décrire comme suit (attention, y-a risque de provoq'... mais un tout petit peu...) :
défendre les interets des professionnels de la ballade pour permettre aux SUV citadins de pouvoir s'inscrire à leur manifs (honéreuses si possible... :D :D
Hors, la première mission de ladite fédé, serait à mon avis, de faire en sorte d'INTERDIR LES MANIF DE PRO QUI REGROUPE EN DEPIS DU BON SENS UN NOMBRE DE PARTICIPANT TROP IMPORTANT, QUI PLUS EST SANS TENIR COMPTE DES "CONTRAINTES" LOCALES... et qui paye les pots cassés... les pratiquants individuels et petit club de passionnés...

Si il y a 15 ans en arrière, les club avaient fait la police dans leur manifestions et s'était régulée... ON NE SERAIT PAS LA ! :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
christian 34
Quatre-Quatreux

Comme tu le dis moi je crois que c'est surtout dans les clubs qu'il faut faire le ménage. Je ne suis pas aussi citadin que tu le pense :lol: et les convoie de plus de 10 4X4 en Lozère ou en Ardèche encadré par des sois disant club (association loi 1901!) qui s'en mettes plein les poche en dépit du bon sens et au détriment des règles élémentaire de préservation de l'environnement, ça me fait chier :bang: :bang:
Verrouillé