Frein à main hydraulique: Ca marche comment ?

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vincent sch
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Frein à main hydraulique: Ca marche comment ?

#1

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Je pensais qu’il était impossible de monter un pont de Y60 sur le T2 à cause du problème du frein à main. En effet il n’existe pas de frein à main sur le pont H233B du Y60. Le frein à main étant pris sur la sortie de boite si je ne me trompe pas.

Voilà que Edefaverney me parle de frein à main hydraulique. :koi:

Je ne savais pas que cela pouvait exister ce genre de chose.

Pouvez vous m’expliquer le principe d’un frein à main hydraulique ? Est-ce qu’il faut des étriers spéciaux pour ce genre de montage ? Y a-t-il quelqu’un qui a fait un tel montage ? Est-ce aussi efficace qu’un frein à main classique ? Faut il un réservoir sous pression ? Ou est ce un système qui bloque le fluide dans le réseau arrière ? Dans ce cas il faut systématiquement rester pied sur la pédale de frein pour mettre en pression le circuit et après cela fermer une sorte de registre qui bloque la circulation du fluide. Est-ce fiable dans le temps ? Si c’est bien sur ce principe que cela marche, il faudra trouver un registre qui soit super étanche pour que le circuit soit maintenu bloqué sans fuite.

Avez-vous des idées de fournisseur de ce genre de matos ? Quel pourrait être le budget d’un tel équipement ?

Au plaisir de vous lire :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Bebop
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re: Frein à main hydraulique: Ca marche comment ?

#2

Message par Bebop »

avec toi faut rester : :emb:

ça t'arrive de chercher des réponses sur google aussi ?? Parce que tout est expliqué.

un frein a main hydraulique ressemble à ça :
Photo0021.jpg
et ça se monte comme ça sur le circuit :
img0482do0gu.jpg
c'est tout, y'a rien d'autre à faire, pas d'étriers à changer etc...
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vincent sch
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re: Frein à main hydraulique: Ca marche comment ?

#3

Message par vincent sch »

Merci Bebop,

Oui, j'ai cherché avec google et j'ai trouvé la même chose. OK Merci. :lol:

Puis je me permettre, :love: j'aurai encore besoin d'aide. Je crois que j'ai trouvé encore mieux. J'espère que tu ne vas pas disjoncter. :D Une solution plus simple et qui permet de conserver la séparation des deux circuits: Hydraulique et Frein à main mécanique à câble. Comme cela pas de soucis au CT.

J'ai pensé à la solution qui est monté sur pas mal de plates ayant 4 freins à disques. Ils sont équipés d'étriers monopiston avec en plus une commande manuelle (pour la commande frein à main) qui pousse le piston en avant. Je recherche des données catalogue sur ces systèmes pour trouver les entre axes des fixations pour pouvoir trouver ce qui va bien pour mes supports d'étriers.

Bon, si tu ne réponds pas, ce n'est pas grave. :D Je continuerai mes recherches et trouverai bien à un moment ou à un autre les bons étriers qui se montent sur le pont du Patrol. Si je trouve, je peux conserver le pont du Patrol entier et ne modifier que les fixations des tirants, amortos, ressorts. :)

A plus

Vincent
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re: Frein à main hydraulique: Ca marche comment ?

#4

Message par Bebop »

il n'y a pas d'etriers avec commande manuelle de FAM intégrée qui se monteront sans aucune modif sur le pont de patrol. Par contre tu peux en adapter sans soucis.

Ceux de Chevy MontéCarlo sont énormement montés aux USA, mais c'est difficile à trouver par chez nous :D
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valJeep
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re: Frein à main hydraulique: Ca marche comment ?

#5

Message par valJeep »

Bebop a écrit :avec toi faut rester : :emb:

ça t'arrive de chercher des réponses sur google aussi ?? Parce que tout est expliqué.
Tu connais le concept du brainstorming? un pose des questions, ça en fait réfléchir 10 sur un truc auxquels ils auraient pas pensé ;)
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Bebop
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re: Frein à main hydraulique: Ca marche comment ?

#6

Message par Bebop »

On invente rien la, on est en train de ré-expliquer un truc qui a ete déjà tourné et retourné sur le net et ici ;)
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