Je pensais qu’il était impossible de monter un pont de Y60 sur le T2 à cause du problème du frein à main. En effet il n’existe pas de frein à main sur le pont H233B du Y60. Le frein à main étant pris sur la sortie de boite si je ne me trompe pas.
Voilà que Edefaverney me parle de frein à main hydraulique.

Je ne savais pas que cela pouvait exister ce genre de chose.
Pouvez vous m’expliquer le principe d’un frein à main hydraulique ? Est-ce qu’il faut des étriers spéciaux pour ce genre de montage ? Y a-t-il quelqu’un qui a fait un tel montage ? Est-ce aussi efficace qu’un frein à main classique ? Faut il un réservoir sous pression ? Ou est ce un système qui bloque le fluide dans le réseau arrière ? Dans ce cas il faut systématiquement rester pied sur la pédale de frein pour mettre en pression le circuit et après cela fermer une sorte de registre qui bloque la circulation du fluide. Est-ce fiable dans le temps ? Si c’est bien sur ce principe que cela marche, il faudra trouver un registre qui soit super étanche pour que le circuit soit maintenu bloqué sans fuite.
Avez-vous des idées de fournisseur de ce genre de matos ? Quel pourrait être le budget d’un tel équipement ?
Au plaisir de vous lire

A plus
Vincent