conseil pour démontage tableau de bord

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golgot59
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conseil pour démontage tableau de bord

#1

Message par golgot59 »

Bonjour,

Est-ce l'un d'entre vous a déjà démonté le tableau de bord d'un Samurai récent ?
Je souhaite changer le compte tour mais j'ose pas forcer sur le cadrage gris au risque de le casser. :diable:
Donc je cherche des infos sur le démontage. :no:

Image
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
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alexsam
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#2

Message par alexsam »

pour le tableau de bord, c'est un peu galere, il te faut demonter le cendrier, l'autoradio...pour chopper les vis cachés partout.
et a gauche, il faut sortir les interupteurs pour debrancher les prises.

des vis se cachent dans les aerateurs.

quand tu as enfin viré la planche grise clair, il faut deserrer par dessous la colonne de direction pour pouvoir sortir le combine (sinon, tu pete ton bouton de warning...)

c'est pas simple comme bordel !
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golgot59
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#3

Message par golgot59 »

alexsam a écrit :pour le tableau de bord, c'est un peu galere, il te faut demonter le cendrier, l'autoradio...pour chopper les vis cachés partout.
et a gauche, il faut sortir les interupteurs pour debrancher les prises.

des vis se cachent dans les aerateurs.

quand tu as enfin viré la planche grise clair, il faut deserrer par dessous la colonne de direction pour pouvoir sortir le combine (sinon, tu pete ton bouton de warning...)

c'est pas simple comme bordel !

donc on ne peut pas démonter simplement le cadre gris pour extriare le compte tour ?
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alexsam
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#4

Message par alexsam »

ah non, deriere le cache gris tu as un bloc etanche qui englobe tous tes compteurs....
il est tenu par 1 vis de chaque coté, et le cable ce compteur derierre.

c'est quoi ton probleme exactement ?
compte tour HS ? tu es sur que c'est pas plutot la connexion de compte tour sur la bobine d'allumage ?
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golgot59
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#5

Message par golgot59 »

alexsam a écrit :ah non, deriere le cache gris tu as un bloc etanche qui englobe tous tes compteurs....
il est tenu par 1 vis de chaque coté, et le cable ce compteur derierre.

c'est quoi ton probleme exactement ?
compte tour HS ? tu es sur que c'est pas plutot la connexion de compte tour sur la bobine d'allumage ?
J'ai changé mon moteur qui initialement était un 1.3 16s multipoint, j'ai mis un 1.6 de vitara auquel j'ai gréffé un carbu Weber et un allumage classique (delco).
Dans la version initiale le compte tour était relié au boitier éléectronique qui prenait l'info de vitesse de rotation par le biai d'un capteur magnétique en bout d'abre à came.

Donc je souhaite mettre un compte tour "classique" qui prendra l'info au niveau de la bobine.

Par contre j'ai plusieur fois désolidarisé le tableau de bord du chassis et j'ai jamais réussi à avoir accès au niveau des compteurs.

Donc si je comprends bien je suis obligé de tout redémonter le tableau pour accéder au compte tour, c'est pas possible de retirer juste le cache gris et le bloc compteur ?
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#6

Message par alexsam »

as tu essaye de prendre l'info sur la bbine avec on compte tour existant ?

tu n'est pas oblige d'enlever toute la plance ce bord.

juste le cache gris clair (mais qui va de l'aerateur gauche jusqu'a la commande de soufflerie...) et desserer la colonne pour sortir le bloc compteur.

une fois sortit le bloc compteur, tu pourra essaayer de l'ouvrir pour faire ta modif, mais ca va etre chaud... si tu es doue de tes doigts, ca reste faisable...
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golgot59
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#7

Message par golgot59 »

alexsam a écrit :as tu essaye de prendre l'info sur la bbine avec on compte tour existant ?

tu n'est pas oblige d'enlever toute la plance ce bord.

juste le cache gris clair (mais qui va de l'aerateur gauche jusqu'a la commande de soufflerie...) et desserer la colonne pour sortir le bloc compteur.

une fois sortit le bloc compteur, tu pourra essaayer de l'ouvrir pour faire ta modif, mais ca va etre chaud... si tu es doue de tes doigts, ca reste faisable...
J'ai pas essayé, mais j'ai comparer les reférences des sonde pour Samurai et Vitara et elles sont différentes, donc à mon avis la variation d'impédance en fonction de la température doit être différente. De plus si le compte tour est gérer par le calculateur je pense que l'info attendue par le compte tour actuel doit être plus du type commande de moteur pas à pas.

Qu'entends-tu par "désserrer la colonne" ?
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#8

Message par alexsam »

un compte tour reste un capteur d'impulsion... essaye ca peut marcher sur un malentendu ;)

sous la colonne de direction, il faut deserrer les boulons qui tiennent la colonne pour faire tomber le volant, comodos etc... sinon, tu va galerer...

en deboulonnant, la colonne entiere va descendre de 5 a 10 cm, ce qui te permettra de sortir le bloc compteur facilement.
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#9

Message par golgot59 »

alexsam a écrit :sous la colonne de direction, il faut deserrer les boulons qui tiennent la colonne pour faire tomber le volant, comodos etc... sinon, tu va galerer...

en deboulonnant, la colonne entiere va descendre de 5 a 10 cm, ce qui te permettra de sortir le bloc compteur facilement.
J'ai plusieurs fois démonté le volant et le boitier des comodos, mais j'avais jamais pensé à descendre la colonne pour avoir plus d'accésibilité. ;)

Merci pour l'info, je vais le tenter comme cela.
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re: conseil pour démontage tableau de bord

#10

Message par golgot59 »

[quote="golgot59"]J'ai pas essayé, mais j'ai comparer les reférences des sonde pour Samurai et Vitara et elles sont différentes, donc à mon avis la variation d'impédance en fonction de la température doit être différente.QUOTE] :malade: :malade:

Je me suis égaré dans mon explication car j'ai 2 objectif, 1/ le compte tour, 2/ l'indicateur de température d'eau.
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