Est-ce l'un d'entre vous a déjà démonté le tableau de bord d'un Samurai récent ?
Je souhaite changer le compte tour mais j'ose pas forcer sur le cadrage gris au risque de le casser.
Donc je cherche des infos sur le démontage.

Modérateur : romainletu

alexsam a écrit :pour le tableau de bord, c'est un peu galere, il te faut demonter le cendrier, l'autoradio...pour chopper les vis cachés partout.
et a gauche, il faut sortir les interupteurs pour debrancher les prises.
des vis se cachent dans les aerateurs.
quand tu as enfin viré la planche grise clair, il faut deserrer par dessous la colonne de direction pour pouvoir sortir le combine (sinon, tu pete ton bouton de warning...)
c'est pas simple comme bordel !
J'ai changé mon moteur qui initialement était un 1.3 16s multipoint, j'ai mis un 1.6 de vitara auquel j'ai gréffé un carbu Weber et un allumage classique (delco).alexsam a écrit :ah non, deriere le cache gris tu as un bloc etanche qui englobe tous tes compteurs....
il est tenu par 1 vis de chaque coté, et le cable ce compteur derierre.
c'est quoi ton probleme exactement ?
compte tour HS ? tu es sur que c'est pas plutot la connexion de compte tour sur la bobine d'allumage ?
J'ai pas essayé, mais j'ai comparer les reférences des sonde pour Samurai et Vitara et elles sont différentes, donc à mon avis la variation d'impédance en fonction de la température doit être différente. De plus si le compte tour est gérer par le calculateur je pense que l'info attendue par le compte tour actuel doit être plus du type commande de moteur pas à pas.alexsam a écrit :as tu essaye de prendre l'info sur la bbine avec on compte tour existant ?
tu n'est pas oblige d'enlever toute la plance ce bord.
juste le cache gris clair (mais qui va de l'aerateur gauche jusqu'a la commande de soufflerie...) et desserer la colonne pour sortir le bloc compteur.
une fois sortit le bloc compteur, tu pourra essaayer de l'ouvrir pour faire ta modif, mais ca va etre chaud... si tu es doue de tes doigts, ca reste faisable...
J'ai plusieurs fois démonté le volant et le boitier des comodos, mais j'avais jamais pensé à descendre la colonne pour avoir plus d'accésibilité.alexsam a écrit :sous la colonne de direction, il faut deserrer les boulons qui tiennent la colonne pour faire tomber le volant, comodos etc... sinon, tu va galerer...
en deboulonnant, la colonne entiere va descendre de 5 a 10 cm, ce qui te permettra de sortir le bloc compteur facilement.
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