Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :tu sais quoi tu commande un manuel je te paie la moitié & je te file l'auto :D . Mais sous ta fosse :D :D :D
Salut

Pas con, pas con. :hein: Peut être bien que je pourrai être tout à fait d'accord avec cela. :hein:
Explique moi un peu ce qu’il faudrait faire comme travaux sur ton tien pour t’installer le manuel ? Il faut un simple « TE » ? Les conduites seront elles assez longues? J’ai un "TE" de 3L de dispo, je peux t’en filer un. Après qu’est ce qu’il faut ? Fais moi un schéma pour que j’évalue le travail que cela représente. Si on peut le faire en 6 heures de boulot à 2. Pourquoi pas. Bon, il faut compter 1 heure de boulot pour la purge du circuit de frein. :hein:

As-tu une idée où le placer dans l’habitacle ? Faudrait il démonter tout le tableau de bord ? Tout est fonction du volume de boulot. Mais si ce n’est pas trop volumineux, moi je suis partant. :D

Pas certain que tu fasses une bonne affaire sur ce coup la. :diable:

Tu es sûr de ton coup ? Tu vas pas regretter après ? Attention! Est ce toi et toi seul qui va conduire le véhicule ?
Je ne veux pas être responsable d’un accident après cette manip. :~: :ouin: :malade: Je m’en voudrai vachement. Tu laisseras conduire Marie avec ce véhicule ?
LA on agit directement sur le circuit sécurité du véhicule! Attention quand même!! Quand c'est pour moi, je veux bien prendre des risques, mais pour les autres j'ai vraiment pas envie de voir un copain se tuer suite à une manip sur le circuit frein. Tu as pas mal de km à faire en partant de chez moi. Et pas que des petites routes de campagne. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Non, Tanguy, je n’en ai pas. :ouin:Je n’ai récupéré que des T2 3L tous ABS donc sans répartiteur. A plus

Vincent
heeeiiiiiin ???? ... :roll:
pourquoi j' ai un répartiteur sur le GR dans ce cas ??? :hein:
je ne vois pas pourquoi ABS et pas de répartiteur :hein:
il est vrai que l' ABS régule le freinage quand une roue bloque , ce doit être ça l' astuce pour les roues arrières
une charge importante sur les roues arr les font bloquer plus tard

( c' est bien , je me répond tout seul ! :D )

d' autre part , je ne veux pas faire le chieur ... mais ... réfléchissez bien avant de toucher au circuit de freinage sur un Terrano qui sert aussi à la famille ..
gaffe quand même :(
je dis ça ,mais vous faites comme vous voulez ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :heeeiiiiiin ???? ... :roll:
pourquoi j' ai un répartiteur sur le GR dans ce cas ??? :hein:
je ne vois pas pourquoi ABS et pas de répartiteur :hein:
il est vrai que l' ABS régule le freinage quand une roue bloque , ce doit être ça l' astuce pour les roues arrières
une charge importante sur les roues arr les font bloquer plus tard

( c' est bien , je me répond tout seul ! :D )

d' autre part , je ne veux pas faire le chieur ... mais ... réfléchissez bien avant de toucher au circuit de freinage sur un Terrano qui sert aussi à la famille ..
gaffe quand même :(
je dis ça ,mais vous faites comme vous voulez ;)
Oui, je veux bien faire des conneries mais quand je sais que c'est moi et moi seul qui prends les risques. Je n'aime pas du tout bidouiller sur le T2 d'un copain. S'il se tue avec son BB après mes modifs, je ne sais pas du tout comment je supporterai cela et j'ai pas envie du tout de tester pour savoir. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Salut

Pas con, pas con. :hein: Peut être bien que je pourrai être tout à fait d'accord avec cela. :hein:
Explique moi un peu ce qu’il faudrait faire comme travaux sur ton tien pour t’installer le manuel ? Il faut un simple « TE » ? Les conduites seront elles assez longues? J’ai un "TE" de 3L de dispo, je peux t’en filer un. Après qu’est ce qu’il faut ? Fais moi un schéma pour que j’évalue le travail que cela représente. Si on peut le faire en 6 heures de boulot à 2. Pourquoi pas. Bon, il faut compter 1 heure de boulot pour la purge du circuit de frein. :hein:

As-tu une idée où le placer dans l’habitacle ? Faudrait il démonter tout le tableau de bord ? Tout est fonction du volume de boulot. Mais si ce n’est pas trop volumineux, moi je suis partant. :D

Tu es sûr de ton coup ? Tu vas pas regretter après ? Attention! Est ce toi et toi seul qui va conduire le véhicule ?
Je ne veux pas être responsable d’un accident après cette manip. :~: :ouin: :malade: Je m’en voudrai vachement. Tu laisseras conduire Marie avec ce véhicule ?
LA on agit directement sur le circuit sécurité du véhicule! Attention quand même!! Quand c'est pour moi, je veux bien prendre des risques, mais pour les autres j'ai vraiment pas envie de voir un copain se tuer suite à une manip sur le circuit frein. Tu as pas mal de km à faire en partant de chez moi. Et pas que des petites routes de campagne. :(

A plus

Vincent
j'hesite entre :

:no:

et

:lol:

serieux Vincent...

monter un régulateur manuel ça prends 15mn et une purge et ça se monte sous le capot à coté du maitre cylindre, pas dans l'habitacle.

comme ça :
VID00044.jpg
c'est la pièce avec la molette à droite du réservoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut

pour commencer il y a post ici ou j'en parle déjà.... Après je ne l'ai pas encore fait, mais je pensais garder les 2. Depuis que je l'ai réhausser, j'ai perdu le freinage arrière & pas moyen d'avoir mieux. J'ai essayé plusieurs réglage différent :hein: .

Pour le démontage du tableau de bords pas la peine... Au pire, je pensais le mettre dans le coffre pour le protéger. Mais sous le capot cela me va tout aussi bien. Mais avant de commencer il me faut trouver de quoi refaire les bout de tube & les écrou coniques (mais cela je sais ou les trouvé). Pour la purge 1/4 heure devrait suffire. Donc un T 5 cm de tube de frein suffise :D ...

Ah pour Marie, tu la vu combien de fois rouler avec :D :D :D C'est trop gros pour elle, elle ne voit pas la terre & ça lui fait peur de rouler avec :D :D :D . De plus, la dernière fois qu'elle à essayé j'ai cru le moteur allait sortir du capot :malade: :roll: :~: :cry: .....
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Pouvez vous m'expliquer comment marche le répartiteur automatique ? Pourquoi a t'il 3 raccordements pour le liquide. Un c'est le circuit secondaire depuis le maitre cylindre, le deuxième c'est la sortie vers l'arbre arrière mais pourquoi le troisième depuis le circuit primaire ? :hein:
circuit frein.pdf
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Bebop

Message par Bebop »

t'aurais du prendre un mécanique :D
vincent sch
Modérateur

1 à 0 pour toi :lol:

Ok, mais si tu as une idée, ne me laisse pas dans le goudron et les plumes. :lol:
Image
Bebop

Message par Bebop »

bah il est ou le soucis ?? tu peux pas suivre ton schéma ?
vincent sch
Modérateur

Oui, je vais suivre le schéma, mais j'aurai bien aimé comprendre ce qu'il y a la dedans pour qu'il ait besoin à la fois du circuit primaire et du circuit secondaire pour fonctionner. :hein: Je n'aime pas monter un truc sans avoir compris comment ça marche. C'est con, mais je n'arrive pas à corriger se travers. :D
Image
Répondre