Helice Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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moudj
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re: Helice Turbo

#11

Message par moudj »

par contre pour ta rondelle cassee, faut voir...
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jnf80
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re: Helice Turbo

#12

Message par jnf80 »

Ben la rondelle ..... le bout qui manque, ca doit faire un moment qu'il est parti je ne sais pas où :?: sinon ca à l'air d'être bien fixé.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: Helice Turbo

#13

Message par jnf80 »

Je dis ca comme ca (je suis toujours pas meilleur qu'avant en mécanique) mais est-ce que je ne pourrais pas retirer le turbo et le remplacer par une turbine électrique ?
Le turbo c'est pas juste une hélice qui pousse l'air dans le moteur ?
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Samcool
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re: Helice Turbo

#14

Message par Samcool »

Salut à tous,

Plutôt que de risquer de casser et d'avoir des frais plus importants, pourquoi tu va pas directement chez des pros du Turbo pour un devis?

sur le 59, il y en a au moins 2: turbo's hoet à villeneuve d'ascq et je sais qu'il y en a un aussi sur Armentières dont j'ai oublié le nom, mais ça doit bien se trouver sur le net..
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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GAZZzzz
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re: Helice Turbo

#15

Message par GAZZzzz »

Tu as pas une photos de la casse sur ton TURBO ca pourrait aider
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
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jnf80
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re: Helice Turbo

#16

Message par jnf80 »

Oui je vais faire des photos des que possible. :idée:
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re: Helice Turbo

#17

Message par jnf80 »

Est-ce qu'il y aurait un truc pour déconnecter le Turbo ? genre fusible ou raccord electrique histoire de voir ce que ca donne sans turbo sans avoir à tout démonter ?
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re: Helice Turbo

#18

Message par j2m »

Non, c'est tout mécanique, ce sont les gaz d'échappement qui le font tourner.
Gaffe, sur ma Golf du boulot, le turbo a pété deux fois et le moulin a avalé les morceaux, résultat, deux moteurs neufs :grr:
If it can go wrong, it will. :devil:
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re: Helice Turbo

#19

Message par jnf80 »

Faut donc débrancher la durite d'arrivée d'air au Turbo et la rebrancher ou ressort le turbo ?
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re: Helice Turbo

#20

Message par gegecap »

Alors pour ta pression qui monte pas au max au point mort c'est normal.
Quand le moteur est en charge la pression grimpe, donc c'est OK.
En ce qui concerne la rondelle cassée il faut la faire réparer sinon ça va finir par péter.
Va voir un spécialiste turbo pour faire un devis et surtout pas un concessionnaire qui va te changer le turbo direct sans discuter.
KDJ90 - BVA
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