idée saugrenue?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: idée saugrenue?

Message par MG94 »

Même fixées au même endroit. Ou alors il faudrait imaginer une seule grosse poulie à plusieurs gorges... :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ah bah si !!

si tu as plusieurs poulies fixées au même endroit et de diamètres différents tu auras une poulie qui va aller plus vite que l'autre et donc "tirer" la charge plus vite que celle d'a coté :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

MG94 a écrit :Même fixées au même endroit. Ou alors il faudrait imaginer une seule grosse poulie à plusieurs gorges... :hein:
:lol: :lol: pas possible, chaque poulie d'un moufle tourne à une vitesse différente de ses voisines. C'est pour ça que chaque poulie est indépendante et "folle" sur son axe; Un poulie différente de ses voisines engendrerait des tensions différentes sur ses propres brins au détriment ou à l'avantage de ses voisines .
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

françois fou a écrit : :lol: :lol: pas possible, chaque poulie d'un moufle tourne à une vitesse différente de ses voisines. C'est pour ça que chaque poulie est indépendante et "folle" sur son axe; Un poulie différente de ses voisines engendrerait des tensions différentes sur ses propres brins au détriment ou à l'avantage de ses voisines .
Oui, c'est bien ce que je dis. Une grosse poulie à plusieurs gorges n'ayant pas de sens, on a bien plusieurs poulies indépendantes qui tournent librement sur leur axe. A partir de là, quelle importance, en fonction du diamètre, que la vitesse angulaire des différentes poulies ne soient pas les mêmes ?

Bebop a écrit :
ah bah si !!

si tu as plusieurs poulies fixées au même endroit et de diamètres différents tu auras une poulie qui va aller plus vite que l'autre et donc "tirer" la charge plus vite que celle d'a coté
Oui mais non ! :D

Le différents brins du mouflage vont raccourcir d'une même valeur en fonction du déplacement d'un des deux points d'ancrage (si c'est le 4x4 qui avance, tout va bien, si c'est l'arbre, c'est qu'il y a un truc qui cloche :elan: ).

Chaque poulie n'est qu'un renvoi d'angle, peut importe qu'elle tournent à la même vitesse ou pas. Leur vitesse est juste fonction du diamètre de chaque poulie (en supposant évidement que le diamètre soit suffisamment grand pour être adapté au câble ou à la corde mais c'est un autre problème).
@+
Jean-pierre

Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

toujours pas d'ac, mais j'ai pas le temps (ni l'envie) de faire un crobart ce soir... :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'ai bossé avec ça ce soir ...
https://lh4.googleusercontent.com/-M7fd ... AG0537.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-rTYm ... AG0538.jpg
Deux poulies doubles folles d'un même diamètre sur le même axe. Le même système éxiste avec quatre poulies :cool:
Voici la corde Dynema 400KG le brin!
https://lh3.googleusercontent.com/-XcnW ... AG0535.jpg
Elle est pas belle la vie!?
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

je pense qu'ici ils y en a beaucoups qu'on jamais vu un moulfe de grue en action . aucune poulie tourne a la méme vitesse ;)

je revendique le droit de dire des conneries
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

j'etait pas venu voir ici , il s'en raconte un tas de connerie sur ce post :lol: et sur d'eux en plus :clap:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

j-f 85 a écrit :j'etait pas venu voir ici , il s'en raconte un tas de connerie sur ce post :lol: et sur d'eux en plus :clap:
Ce serait bien de savoir! :hein: pas qui mais quoi! :D
Elle est pas belle la vie!?
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

:D c pas commode avec des moufles :lol: bon ok je sort :D je suis dehors
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Répondre