ford Maverick ou T2 Resto

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ford Maverick ou T2 Resto

Message par vincent sch »

Adtaga a écrit :Salut :)

A votre avis j'achète le kit roulement de boite, ou le roulement simplement chez Nissan ?
De toute façon l'on va ouvrir la BV pour avoir une idée de sont état.
Salut

Si tu ouvres, tu es pratiquement obligé de prendre le kit pour repartir sur du neuf. C'est dommage d'ouvrir et de ne pas faire le travail pour repartir sur une base 100% saine, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bin oui ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :bonjour et bienvenue ! :)
pour avoir eu longtemps un Maverick de 94 , je l' ai gardé 14 ans et 280.000 kms ...les anciens du forum vont dire que je radote à force de dire ça !! :D je pense que le problème de la BV est , comme d' hab , un problème de roulement d' arbre primaire
ce roulement est fragile sur ce modèle et pour ma part je l' ai changé 3 fois !!
ce sont ces symptomes , boite qui siffle , grognement en sous régime etc ..
l' avantage de cette boite est que tu n' as pas besoin de l' ouvrir pour changer ce roulement
si ce n' est pas déjà fait , profites-en pour mettre un kit d' embrayage neuf ;)
tu radoterais pas un peu, des fois :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Une autre solution : change ta BV par une BV de TDI !
Tu devras déplacer ta traverse de boite de 3 cm vers l’arrière, rallonger quelques câbles de capteurs et refaire la plaque en caoutchouc qui sert à l’étanchéité au niveau des 2 leviers.
Ainsi tu n’auras plus de problème de roulements et tu auras une boite que nini a renforcée et qui a 2 l d’huile en plus !!
Parce que faire un travail sur une BV obsolète et qui un jour te reposera le même problème, c’est dommage !!! Mais ça ce n’est que mon avis !

A plus.

Manu
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Je suis d'accord avec vous mais un gros souci ce pause a moi je n'ai pas de presse. :(
vincent sch
Modérateur

Salut

Euhhh , la boite du TDI c'est le modèle FS5R30A, si c'est bien celle la, et ta description semble le confirmer, et bien je ne pense pas qu'elle soit plus "fiable" :(

Disons, qu'elle ne présente pas la même faiblesse mais qu'elle n'est pas plus fiable. Pour être juste, il y a moins de risque de casse mais je pense qu'il faut remplacer plaque support et roulement de la plaque centrale de la boite de vitesse vers 175000 à 250000 bornes. ALors que sur le premier modèle, c'est uniquement le roulement de l'arbre primaire en sortie de boite, coté embrayage qui présente une faiblesse mais il est relativement facile à remplacer alors que pour la deuxième boite tu es condamné à ouvrir la boite. A l'avantage de la boite FS5R30A, c'est que les billes ne tombent plus dans le carter de la boite et donc pas de risque que les dents ne viennent manger les billes comme c'est le cas avec le premier modèle de boite de vitesse. Chaque boite à ses faiblesse. :(

Moi, je resterai sur la première boite, d'autant plus que comme tu le dis, il y a pas mal de modifs à faire. Non ? ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Adtaga a écrit :Je suis d'accord avec vous mais un gros souci ce pause a moi je n'ai pas de presse. :(
Si tu n'as pas de presse, alors n'ouvre pas. Tu ne pourras pas remplacer grand chose,du moins pas les roulements importants. Ne fait que le remplacement du roulement en sortie de boite comme le conseille Tanguy. Je pense que c'est le plus sage et le plus logique. ;)

A plus

Vincent
Image
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Merci de toute vos réponse je vais faire comme sa je vais aussi allé travailler à demain :)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Merci Vincent pour toutes tes précisions!!
Tu es vraiment un puits sans fond et tes connaissances sur les T2 me laisse sans voix!! :clap:
Je ne connaissais pas ce problème sur la boite du TDI. :cry:

A plus.

Manu
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

l'une des meilleurs BV ont été monté sur les 1997/2001 avec 5 ou 6l d'huile :hein: . Par contre pour la presse si tu en as pas un maillet & un tube.. Mais surtout pas te loupé & le mettre de travers ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre