Salut
Euhhh , la boite du TDI c'est le modèle FS5R30A, si c'est bien celle la, et ta description semble le confirmer, et bien je ne pense pas qu'elle soit plus "fiable"
Disons, qu'elle ne présente pas la même faiblesse mais qu'elle n'est pas plus fiable. Pour être juste, il y a moins de risque de casse mais je pense qu'il faut remplacer plaque support et roulement de la plaque centrale de la boite de vitesse vers 175000 à 250000 bornes. ALors que sur le premier modèle, c'est uniquement le roulement de l'arbre primaire en sortie de boite, coté embrayage qui présente une faiblesse mais il est relativement facile à remplacer alors que pour la deuxième boite tu es condamné à ouvrir la boite. A l'avantage de la boite FS5R30A, c'est que les billes ne tombent plus dans le carter de la boite et donc pas de risque que les dents ne viennent manger les billes comme c'est le cas avec le premier modèle de boite de vitesse. Chaque boite à ses faiblesse.
Moi, je resterai sur la première boite, d'autant plus que comme tu le dis, il y a pas mal de modifs à faire. Non ?
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.