Bidons lave glace: utilisation pour gasoil bon ou pas bon ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Bidons lave glace: utilisation pour gasoil bon ou pas bon ?

Message par vincent sch »

Merci Pat, je vais voir si la frangine qui travaille en pharmacie peut avoir cela. Sinon, je reviendrai te voir. ;)

Eric, 15 euros le bidon, mouais pourquoi pas. :hein: Pour la fermeture, juste un rabat, mouais. S'ils ont été stocké longtemps, j'ai peur que le joint soit bouffé, non ou qu'il y ait des microsorganismes au fond des cuves. La je suis moins chaud.
Merci quand même.

Je vais tester les deux solutions de Dédé et Pat. C'est pas trop cher comme solution et j'aime bien quand ce n'est pas cher. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Préviens moi avant, il sont aussi alimentaire .......................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :Préviens moi avant, il sont aussi alimentaire .......................
Ok, je te préviendrai 3 mois avant de partir. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

chacun ses choix et je ne conteste pas ton choix pour du 5 L , mais je prefaire des 10 l ; j'avais des 20 l en jerrycan fer, trop gros et trop lourd a manier.
maintenent 10 l en plastique rouge , impeccable sa se loge n'importe ou, il faut les remplirent raz bord pour eviter les glouglous, mais pas plus parce qu'aprés ca déborde :D .... et ca pue ...
alfisti19

Message par alfisti19 »

les bidons rouges avec le bec verseur incorporé jaune, dans tout les magasins de bricolage, pas cher du tout et homologué pour les carburants.
dispo en 5L, 10L.
Solide, je les trimbale dans les bois et dans le coffre depuis un sacré moment, ras. , bien pratique avec le bec verseur toujours sous la main car sinon... le gazoil, l'essence ou le mélange 2temps qui coule partout.... beurk
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

alfisti19 a écrit :les bidons rouges avec le bec verseur incorporé jaune, dans tout les magasins de bricolage, pas cher du tout et homologué pour les carburants.
dispo en 5L, 10L.
Solide, je les trimbale dans les bois et dans le coffre depuis un sacré moment, ras. , bien pratique avec le bec verseur toujours sous la main car sinon... le gazoil, l'essence ou le mélange 2temps qui coule partout.... beurk

+ 1 j'ai moi aussi des 10L et c'est top ,pour 5l j'ai ça[ATTACH=CONFIG]41045[/ATTACH] mais je m'en sers pas c'est du pétrole qu'il y avait dedans il me semble conçu pour donc ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est des 25l mes bidons, ils se couchent pile poil dérière les sièges.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

ta vie sexuelle avec des bidons ou pas ne nous regarde pas :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

puisque ca reste dans le sujet.
Je comptais me faire des portes jerrycans sur mes portes roues de secours sur pare-choc.
On m'a donné une bien meilleur idée.
Démonter son reservoir de GO, le coupé en deux horizontalement, demander à un soudeur (ou faire soit meme) de rajouter une bande de 10-15cm de tole entre les deux parties. allonger la tige de la jauge à carburant, remonter le tout.
coût de l'opération: environ 50€ (métal + main d'oeuvre).
avantage: centre de gravité bas, pas d'odeur dans l'habitacle
inconvénient: tous les oeufs dans le meme panier et en cas de perforation du réservoir c'est la merde (pour éviter ca, je compte demander au soudeur de "blinder" le dessous du réservoir.
c'est surtout utile pour les raideurs, mais bon, entre un réservoir additionnel a 1500€, plein de bidons et cette solution, pour mon cas, je préfere "l'extension" du réservoir.
quand je lancerais ce chantier, je ferais un petit reportage photo. :D :D
Nissan Cabstar presque fini !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Slecq a écrit :puisque ca reste dans le sujet.
Je comptais me faire des portes jerrycans sur mes portes roues de secours sur pare-choc.
On m'a donné une bien meilleur idée.
Démonter son reservoir de GO, le coupé en deux horizontalement, demander à un soudeur (ou faire soit meme) de rajouter une bande de 10-15cm de tole entre les deux parties. allonger la tige de la jauge à carburant, remonter le tout.
coût de l'opération: environ 50€ (métal + main d'oeuvre).
avantage: centre de gravité bas, pas d'odeur dans l'habitacle
inconvénient: tous les oeufs dans le meme panier et en cas de perforation du réservoir c'est la merde (pour éviter ca, je compte demander au soudeur de "blinder" le dessous du réservoir.
c'est surtout utile pour les raideurs, mais bon, entre un réservoir additionnel a 1500€, plein de bidons et cette solution, pour mon cas, je préfere "l'extension" du réservoir.
quand je lancerais ce chantier, je ferais un petit reportage photo. :D :D
Autre inconvénient outre la difficulté :hein: de faire cette transfo ,ton réservoir seras plus bas donc plus exposé ,ou tu a la hauteur dessous pour faire :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre