Eric, 15 euros le bidon, mouais pourquoi pas.

Merci quand même.
Je vais tester les deux solutions de Dédé et Pat. C'est pas trop cher comme solution et j'aime bien quand ce n'est pas cher.

A plus
Vincent
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Ok, je te préviendrai 3 mois avant de partir.pat 25 a écrit :Préviens moi avant, il sont aussi alimentaire .......................
alfisti19 a écrit :les bidons rouges avec le bec verseur incorporé jaune, dans tout les magasins de bricolage, pas cher du tout et homologué pour les carburants.
dispo en 5L, 10L.
Solide, je les trimbale dans les bois et dans le coffre depuis un sacré moment, ras. , bien pratique avec le bec verseur toujours sous la main car sinon... le gazoil, l'essence ou le mélange 2temps qui coule partout.... beurk
Autre inconvénient outre la difficultéSlecq a écrit :puisque ca reste dans le sujet.
Je comptais me faire des portes jerrycans sur mes portes roues de secours sur pare-choc.
On m'a donné une bien meilleur idée.
Démonter son reservoir de GO, le coupé en deux horizontalement, demander à un soudeur (ou faire soit meme) de rajouter une bande de 10-15cm de tole entre les deux parties. allonger la tige de la jauge à carburant, remonter le tout.
coût de l'opération: environ 50€ (métal + main d'oeuvre).
avantage: centre de gravité bas, pas d'odeur dans l'habitacle
inconvénient: tous les oeufs dans le meme panier et en cas de perforation du réservoir c'est la merde (pour éviter ca, je compte demander au soudeur de "blinder" le dessous du réservoir.
c'est surtout utile pour les raideurs, mais bon, entre un réservoir additionnel a 1500€, plein de bidons et cette solution, pour mon cas, je préfere "l'extension" du réservoir.
quand je lancerais ce chantier, je ferais un petit reportage photo.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]