Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Voyons l’originalité du système de freinage à disque. J’ai démonté la tôle de protection qui enveloppait l’ensemble, c’était tellement rouillé, une vraie dentelle. La dessous, tout semble pas mal. Le disque n’est pas du tout usé, seul un peu rouillé en surface.
Si je réutilise l’ensemble, je vais refaire cette protection en tôle de 3mm d’épaisseur.
super pour garder les merdes entre le protec et le disque...

enlève la c'est mieux :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

re: Quels sont les avantages et inconvénients de freins à disques à l'arrière sur un T2 ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Dans mon projet de remplacement du pont C200 par le pont avec bloc d’un H233B, il me reste à résoudre un point crucial qui est celui du répartiteur de freinage. ;)

La solution Skalraf Bebop est une solution digne de la compétition qui est l’installation simple d’un répartiteur manuel. Comme dit, c’est digne de la compétition. Ce genre de véhicule ne peut plus être mis entre toutes les mains et il ne pardonne plus la moindre erreur de conduite. :(

J’aimerai encore étudier une dernière piste pour être certain d’avoir fait le meilleur choix.

Question :

Comment est faite la répartition avant arrière sur un Y60. Est-ce comme pour le T2 avec un répartiteur automatique monté sur le pont arrière qui prend en compte le poids exercé par le véhicule sur le pont arrière pour ouvrir plus ou moins le circuit de freinage ? :hein:
Si oui, c’est peut être ça la solution : Trouver un répartiteur de freinage d’occase d’un Y60 ou tout autre véhicule 4x4 ayant 4 freins à disques. Non ?

Merci pour votre aide :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Comme dit, c’est digne de la compétition. Ce genre de véhicule ne peut plus être mis entre toutes les mains et il ne pardonne plus la moindre erreur de conduite. :(
:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit : :no:
Salut Bebop,

AI je dis une grosse connerie ? Une de plus ? :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :..../....
Question :

Comment est faite la répartition avant arrière sur un Y60. Est-ce comme pour le T2 avec un répartiteur automatique monté sur le pont arrière qui prend en compte le poids exercé par le véhicule sur le pont arrière pour ouvrir plus ou moins le circuit de freinage ? :hein:
Si oui, c’est peut être ça la solution : Trouver un répartiteur de freinage d’occase d’un Y60 ou tout autre véhicule 4x4 ayant 4 freins à disques. Non ?

Merci pour votre aide :)

A plus

Vincent
Y60 = Terrano
en tout cas pour cette partie ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Ahhh mince. Si seulement j’y avais pensé hier. :( J’aurai posé la question à mon vendeur de pont H233B de Y60.
Bon, je vais lui envoyer un mail pour voir s’il me vends ce répartiteur de frein s’il l’a toujours

A plus ;)

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

un manuel ce règle une seul fois... & l'automatique s'auto-gère avec le poids que tu as dans le coffre ou sur la remorque.... Donc avec un gros débattement de pont, le freinage n'est plus le même, il ouvre plus le robinet & freine moins.......
En sachant que ton véhicule auras toujours le même poids, un manu devrais faire l'affaire. & tu auras du frein constamment. Si en plus tu le monte dans le coffre, tu aura accès à la molette pour régler au cas de surpoids ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

skalraf a écrit :un manuel ce règle une seul fois...
Non, non... Si ça sert à quoi de se faire ch*er à en monter un? :no:

;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

certes , certes ...
mais l' avantage de l' automatique est qu' il auto-régule pendant le roulage :cool:

imagine ...
tu roules fort et d' un seul coup d' un seul .... obligé de freiner comme un ouf parcequ' un chien traverse devant ton nez
caisse qui se passe ??
le nez du Terrano plonge ...OK !
mais l' arrière s' allège par un principe physique normal et le répartiteur , emmené dans l' élan , se ferme légèrement ( la hauteur augmente entre le pont et la caisse ) pour éviter d' envoyer trop de puissance de freinage aux roues arrières sinon : elles bloquent avant les roues avant et c' est la cata !!!
comme un vélo dont le cycliste s' avance sur le cadre en freinant fort de l' arrière : blocage de roue et travers assurés

en vélo c' est rigolo
mais pas en Terrano !
:(

[ Mme Edith]
le Baroud ( KY260 ) de mon fils n' a plus de répartiteur , on a bidouillé avec des flexibles inox pour le shunter , facile ;)

depuis ce véhicule est inconduisible SAUF par son propriétaire !!!
chaque freinage appuyé bloque les roues arrières !!!
c' est l' horreur !!!
donc pas de CT
mais pour le moment c' est pas grave , il ne roule plus , c' est un autre problème ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre