une tente dôme sur le toit ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: une tente dôme sur le toit ?

Message par valJeep »

Olivier S. a écrit :Je suis dessus! :D
Reste à trouver un "transporteur" :no:

Merci pour l'annonce Will ;)

salaud! :devil:

Sinon effectivement prévoir de pouvoir bâcher, car une tente non montée c'est plus du tout étanche à l'eau...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Olivier S. a écrit :Je suis dessus! :D
Reste à trouver un "transporteur" :no:

Merci pour l'annonce Will ;)
j'habite a 30km en dessous de niort.
je peux peut etre t'aider pour la transaction. Et si jamais tu comte aller au printemps du 4x4 (https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=1165...14-et-15-avril), je dois pouvoir te l'apporter ;)
Nissan Cabstar presque fini !
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Slecq a écrit :j'habite a 30km en dessous de niort.
je peux peut etre t'aider pour la transaction. Et si jamais tu comte aller au printemps du 4x4 (https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=1165...14-et-15-avril), je dois pouvoir te l'apporter ;)
Merci de la proposition. Je ne compte pas monter pour l'instant mais on ne sait jamais ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

commando ricard a écrit :Oui, cela a été fait de nombreuses fois, que ce soit avec des tentes 2" ou autres. Ber l'avait appellé la tente de Moi.
Mais il y a de très gros incovennients à cela :
La poussière : si tu faits une piste poussiéreuse, bonjour le soir quand tu vas aller te coucher
Si tu passes en fôret dense, en sous bois, tu as bien des chances que des branches aillent déchirer ta tente.

+1, et je dirai même plus : plus d'inconvenients qu'une tente de toit. Avantages : zéro.
Donc pour moi, si c'est pour dortmir dans une tente traditionnelle, ben tant qu'à faire je la laisse au sol.

:clap: Si j'étais en France, je l'aurai acheté. Là, ça vaut le coup de se fabriquer la tente. C'est pas sorcier, juste à acheter la toile qui va bien. Là c'est un bon moyen pour avoir 1 tente de toit à pasd cher.
Je l'aurai bien prise, mais les frais de port vers la Canada ça va douiller :D
Demande à charly :D :D :D [ATTACH=CONFIG]40992[/ATTACH]

J'ai pris le plan pour peut être en fabriquer une ,la conception est simple suffit de trouver les" matériaux " la coque est en ABS

Pour voir comment elle est faite c'est la :
viewtopic.php?t=78248-TENTE-DE-TOIT-A-Z ... ost1257409
SUZUKI VITARA ALLGRIP
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: c'est bien vos affaires, mais moi j'me lève toutes nuits pour aller pisser, c'est un coup à se casser la g...le :(
alors ma tente, j'me la mets par terre; et comme je suis aussi archer, j'ai un "tranquillisant" assez court pour être manipulé "inside".......................... :lol: :devil:
ghimi06
Quatre-Quatreux

2 SECONDE SUR LE TOIT

Message par ghimi06 »

;)
DSCF0581.JPG
DSCF0619.JPG
DSCF0745.JPG
DSCF0802.JPG
(Mathpajlong2L8) :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Phil640
Quatre-Quatreux

Message par Phil640 »

hello ghimi06. Bon le coup de la tente de toit sur le véhicule lorsque tu craints les scorpions et les sangliers (sis, si) je peux comprendre. Mais dans les Alpes le Jura ou les Pyrénées ( :D ) et à plus forte raison dans un camping en France, voire en Europe, là j'avoue que je ne comprends pas très bien. Autant la mettre en bas. Plus pratique pour piss...r la nuit :lol:
Ceci dit j'adore l'auvent.... c'est quoi ?
Au pied des Pyrénées...

LR DISCO 300 (Vendu) - TRIUMPH BONNEVILLE T100 (vendue) - TOYOTA KDJ 95 (vendu) - HDJ 80 12 S rouge BA
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Tu remarqueras que la seule photo d'installation non caillouteuse est celle du camping! ;) le sol même au camping est rarement plan on prend vite goût aux bonnes choses! :D
Elle est pas belle la vie!?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Phil640 a écrit :hello ghimi06. Bon le coup de la tente de toit sur le véhicule lorsque tu craints les scorpions et les sangliers (sis, si) je peux comprendre. Mais dans les Alpes le Jura ou les Pyrénées ( :D ) et à plus forte raison dans un camping en France, voire en Europe, là j'avoue que je ne comprends pas très bien. Autant la mettre en bas. Plus pratique pour piss...r la nuit :lol:
Ceci dit j'adore l'auvent.... c'est quoi ?
Peux pas te dire c'est pas mon 4X4 c'est celui de Mathpajlong2L8)je sais pas si il est sur ce forum ,il est sur le Pajero.com mais est pas venu dessus depuis Octobre 2011
http://www.le-pajero.com/forum3/viewtop ... e3#p204073 ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Phil640
Quatre-Quatreux

Message par Phil640 »

ghimi06 a écrit :Peux pas te dire c'est pas mon 4X4 c'est celui de Mathpajlong2L8)je sais pas si il est sur ce forum ,il est sur le Pajero.com mais est pas venu dessus depuis Octobre 2011
http://www.le-pajero.com/forum3/viewtop ... e3#p204073 ;)
Merci de l'info. Dommage, me plaisait bien la couverture étoilée, je m'y voyais bien dessous pour l'apéro... ;)
Juste pour finir, j'avais oublié, j'ai une JB sur le 80. C'est vrai que c'est bien, mais pas pour piss...r la nuit :( . J'ai également une base 4.2 avec chambre pour le camping plus sédentaire et ça, c'est vraiment bien :clap:
Au pied des Pyrénées...

LR DISCO 300 (Vendu) - TRIUMPH BONNEVILLE T100 (vendue) - TOYOTA KDJ 95 (vendu) - HDJ 80 12 S rouge BA
Répondre