besoin de vos conseils !
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
me doutais un peu....

- nianias
- Quatre-Quatreux
re: besoin de vos conseils !
Je trouve cette demarche un peu etrange de vouloir un 4x4 pour rouler a PAris, Le jour ou tu voudras faire du 4x4 tu auras peut etre peur de l'abimer etant donné qu'il sera tout beau et tout neuf.
Je te conseille plutot d'acheter une voiture plus traditionnelle avec tout le confort et la boite auto que tu veux. Et si tu veux faire du 4x4, je te conseillerai plutot de t'orienter vers des stages de 4x4 ou des initiations. Tu t'amuseras d'autant plus.
En ce qui concerne la securité, en cas de choc avec une autre voiture, c'est sur que tu es plus en securité mais si tu te plantes seul, (par ex un mur ou autre chose) ben vu la solidité de la caisse d'un 4x4 j'aime autant te dire que c'est pas la joie.
Ne prend pas ma reponse comme une reprimande mais^plutot comme un conseil.
Ju
-
- Quatre-Quatreux
merci pour ta reponse mais......
@+
- NOliv'
- Adhérent
Re: me doutais un peu....
heu ... juste pour revenir une derniere fois sur ce point apres j'arrete ...rskool a écrit :que la tenue de route ne serait pas aussi bonne, mais j'ai passé l'age, ou plutot l'envie de prendre mes virages en appui
je ne prends pas mes virages en appui c'est juste que le LC dans un rond point avec une route humide ben il va glisser meme a 30km/h (sans avoir la moindre conduite agressive et la je parle de mon experience bien reelle) donc il suffit de le savoir a l'avance pour pas etre surpris c'etait juste le but de mon intervention pour expliquer qu'on conduira pas un LC de la meme facon qu'une berline meme si on a l'habitude de rouler tranquillement.
Apres moi j'adore ce cote conduite camion que ca lui donne je suis beaucoup moins stresse au volant depuis que je l'ai (sauf par temps de pluie ... mais bon la c'est une histoire de pneu aussi ...)
- @rnaud
- Quatre-Quatreux
et tu te rends compte que tu est à la limite, de l'adhérence sans VSC, tu apprend les vitesses de passage par ce biais

-
- Quatre-Quatreux
Re: me doutais un peu....
Roux Olivier a écrit :heu ... juste pour revenir une derniere fois sur ce point apres j'arrete ...rskool a écrit :que la tenue de route ne serait pas aussi bonne, mais j'ai passé l'age, ou plutot l'envie de prendre mes virages en appui
je ne prends pas mes virages en appui c'est juste que le LC dans un rond point avec une route humide ben il va glisser meme a 30km/h (sans avoir la moindre conduite agressive et la je parle de mon experience bien reelle) donc il suffit de le savoir a l'avance pour pas etre surpris c'etait juste le but de mon intervention pour expliquer qu'on conduira pas un LC de la meme facon qu'une berline meme si on a l'habitude de rouler tranquillement.
Apres moi j'adore ce cote conduite camion que ca lui donne je suis beaucoup moins stresse au volant depuis que je l'ai (sauf par temps de pluie ... mais bon la c'est une histoire de pneu aussi ...)
moi aussi j'adore la position et j'en ai essayé un chez le concesionnaire doté le d'esp sur un rond point, à fond de plancher, c'est vraiment bluffant.....

Re: besoin de vos conseils !
je voudrai vous exposer mon probleme, j'habite la banlieue parisienne et je ne pense pas un jour pouvoir faire du franchissement, mais j'ai tout de meme une furieuse envie de m'acheter un land 3 portes en boite auto, le nouveau avec la boite 5, je sais bien que c'est pas fais pour rouler principalement en ville mais j'ai envie d'une voiture avec boite auto, sécurisante, pas trop encombrante en longueur, actuellement j'ai un véhicule de 4,60m et j'en ai marre, qui plus est j'ai envie du modele VXE avec tout l'équipement, c'est vraiment pour me faire plaisir, j'ai 47 ans et j'ai eu de nombreuses voitures, mais avec les limitations de vitesse je me vois bien "cruiser" sur l'autoroute ou me balader tranquille dans la campagne etc.....je voulais donc savoir si mon choix est judicieux, si c'est tres couteux à l'usage et à l'entretien, ou si ça vous parait débile d'acheter ce genre de véhicule pour l'utilisation que je lui reserve.....merci de vos reponses. ]
pour le sentiment de sécurité en 4x4, je te propose de lire ceci :
http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=94
et de toute façon, on est encore libre de choisir ce que l'on veut comme voiture, encore heureux !!! si ca te fait plaisir, fais le !! tu pouras toujours le revendre aprés si vraiment ca colle pas . C'est pas plus compliqué que ça .

Mais il est clair que, à prix équivalent, tu auras 3 fois plus de confort dans une berline

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Perso je fait du 4x4 avec mon sj 413, et je roule en Grand Cherokee et alors si ça me fait plaisir et que j'ai les moyens.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........