besoin de vos conseils !

Modérateurs : cedricfred, Pat

rskool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de vos conseils !

Message par rskool »

bjr à tous

je voudrai vous exposer mon probleme, j'habite la banlieue parisienne et je ne pense pas un jour pouvoir faire du franchissement, mais j'ai tout de meme une furieuse envie de m'acheter un land 3 portes en boite auto, le nouveau avec la boite 5, je sais bien que c'est pas fais pour rouler principalement en ville mais j'ai envie d'une voiture avec boite auto, sécurisante, pas trop encombrante en longueur, actuellement j'ai un véhicule de 4,60m et j'en ai marre, qui plus est j'ai envie du modele VXE avec tout l'équipement, c'est vraiment pour me faire plaisir, j'ai 47 ans et j'ai eu de nombreuses voitures, mais avec les limitations de vitesse je me vois bien "cruiser" sur l'autoroute ou me balader tranquille dans la campagne etc.....je voulais donc savoir si mon choix est judicieux, si c'est tres couteux à l'usage et à l'entretien, ou si ça vous parait débile d'acheter ce genre de véhicule pour l'utilisation que je lui reserve.....merci de vos reponses. ;)
toybj45''
Quatre-Quatreux

re: besoin de vos conseils !

Message par toybj45'' »

alors là, aucun problème. tu es le client type du 4X4 moderne.
tu n'as plus qu'à te laisser bercer par la douce musique du vendeur et réver aux horizons lointains .... prévoies biens sur un gros chèque; le rêve, ça n'a pas de prix !

surtout ne le prends mal. mais c'est parce que, perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter un 4X4 pour ne pas s'en servir.

perso, si j'avais les tunes, pour cruiser (comme tu dis) avec un véhicule qui sort de l'ordinaire; je taperai dans la voiture ancienne.
il y a de quoi se faire autrement plaisir sur le bitume.
enfin, bien sur, c'est mon avis. (moi j'attends ma 911 rêvée depuis un moment !)

rénald BJ 45
COTENTOY
rskool
Quatre-Quatreux

je vois...

Message par rskool »

merci de ta reponse, mais j'ai vraiment pas envie d'une ancienne, je veux un regulateur, la clim, bref tout le confort quoi, et si j'ai dis que je m'en servirai pas en tout terrain c'est simplement pcq j'ai pas trop de possibilité dans mon coin, cela dit si l'occasion se presente de faire du chemin je me priverai pas, quant à la porsche je te comprends mais j'en ai deja eu une il y a qq années, une vieille 911 carrera, c'était sympa, mais à l'époque on pouvait encore rouler, et j'étais plus jeune !
@+
SebM
Quatre-Quatreux

Re: je vois...

Message par SebM »

rskool a écrit :merci de ta reponse, mais j'ai vraiment pas envie d'une ancienne, je veux un regulateur, la clim, bref tout le confort quoi, et si j'ai dis que je m'en servirai pas en tout terrain c'est simplement pcq j'ai pas trop de possibilité dans mon coin, cela dit si l'occasion se presente de faire du chemin je me priverai pas,
Souhaiterais-tu avoir plus de possibilités de chemins dans ton coin ?

Tu vas pas me dire que vous avez tout bétonné.

Séb M
rskool
Quatre-Quatreux

non bien sur !

Message par rskool »

mais c'est nouveau pour moi, je me suis pas encore penché sur le probleme, ça doit bien exister dans ma région, c'est sur que je prefererai habiter sur place mais c'est pas possible pour le moment, quoi qu'il en soit quand le moment sera venu je veux bien qu'on m'insique des endroits ou je pourrai m'amuser un peu.... ;)
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

Je vais te dire un truc rskool, si tu as les moyens et l'envie d'acheter un 4x4 LC VXE BVA pour te faire plaisir, fais le. C'est ton choix et personne na de jugement à donner sur ton utilisation éventuelle,
évidemment que c'est tres confortable, tres souple, tres sécurisant, pas trop encombrant en longueur, tres cruising quoi...
Si tu fais du TT c'est bien, mais si tu n'en fais pas tant pis cela reste une super limousine de luxe sécurisante pour la route...

voila mon avis ;)
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
rskool
Quatre-Quatreux

ah

Message par rskool »

l'envie c'est sur je l'aie, les moyens je vais me les donner et ta reponse me conforte dans mon choix ! :idée:
merci
toybj45''
Quatre-Quatreux

Message par toybj45'' »

et puis fut pas oublier qu'il faut bien que quelques uns les achetent.
ça fera peut etre des bonnes occases dans 15 ans !

si tout le monde est content, c'est trop cool !!
(ça tient 15 ans, hein ?)

rénald peace and love
COTENTOY
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

oui mais dans 15 ans tu n'auras plus l'age de conduire, c'est dommage tu ne pourras pas en profiter :lol: :lol: ;)
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

@rnaud a écrit :Je vais te dire un truc rskool, si tu as les moyens et l'envie d'acheter un 4x4 LC VXE BVA pour te faire plaisir, fais le. C'est ton choix et personne na de jugement à donner sur ton utilisation éventuelle,
je suis tout a fait d'accord avec ca moi aussi :idée: :idée: :idée:
évidemment que c'est tres confortable, tres souple, tres sécurisant, pas trop encombrant en longueur, tres cruising quoi...
Si tu fais du TT c'est bien, mais si tu n'en fais pas tant pis cela reste une super limousine de luxe sécurisante pour la route...
voila mon avis ]

la par contre sur ce que dis arnaud je bemole carrement sur l'avis. :~:

pour moi, tu ne retrouveras jamais le confort routier (je ne parle pas de l'equipement) d'une limousine avec un LC. Ces deux types de vehicule ont des applications d'origine completement differentes et cela se ressent au niveau de la conduite.

pour simplifier je dirais que le LC tiendra moins bien la route (principalement a cause du centrage, poids, suspensions) que la limousine et que cela implique une modification de l'etat/comportement/vitesse au volant si on veut continuer a rouler en toute securite. les reflexes peuvent etre different selon les habitudes de conduite d'avant.

je ne conduis pas mon LC de la meme facon que mon ancienne clio sinon je serais sur le toit depuis longtemps et pourtant je me sentais en securite avant.

Autre bemol l'entretien d'un vehicule de type LC est plus couteux de toute evidence (surtout chez toyota). Ce sont des vehicules construit pour durer (plus de 300 000km) et cela necessite qu'on en prenne soin (autoroute dans les tours => pas bon). Sans compter le cout de la consomation qui est legerement plus eleve aussi.

Bref neanmoins si le vehicule te convient a tres bientot dans la section toyota ...
La version VXE est certainement la plus securisante en tout cas :idée:
et mieux adaptees a ton utilisation.

a quand l'inscription au teamtoy ? :idée:

et puis tu verras une fois qu'on a mis un pneu au travers d'un chemin :cool:

PS: mon but n'est pas de contredire arnaud juste d'apporter un avis different sur la question et mon experience personel sur le modele precedent du LC.
on the road again ...
Répondre