HDJ80 usure prématurée

Modérateurs : cedricfred, Pat

oraworaw
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ80 usure prématurée

Message par oraworaw »

Salut à tous,

Je relativement régulièrement des problèmes avec: la pompe de direction assistée, les butées de bras de suspension (control arm bushes... pas tout à fait certain de la traduction) et le frein à main sur mon 80. J'ai cherché sur le net. Visiblement les fuites au niveau de la pompe de direction sont assez courantes sur les HDJ80. Pareil pour le frein à main (trouvé sur des forum anglophones). Maintenant dans mon cas ces problèmes réapparaissent très très régulièrement.

Bref, je me demandais si vous avez eu (avez toujours) ce genre de problèmes et si quelqu'un a une quelconque idée.

merci ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: HDJ80 usure prématurée

Message par Bebop »

bushes = bushings = silentblocs en français.

Vu la réhausse de ton engin, c'est parfaitement normal s'ils sont encore fixés aux emplacements d'origine.

Il te faut des pates pour décaller les fixations coté chassis ou des caster plate ou des tirants aftermarket qui décallent le pont. Va voir chez Snake Racing (ils sont en australie ;) )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

pas de soucis avec les pompes de DA, par contre faut vérifier le flex HP et les joints cuivres des raccords banjo,

le frein à main est une merdasse sur le 80 , faut d'abord être sûr du bon état des garnitures, des tambours, et du câble de frein qui a tendance à s'allonger avec les années, si c'est usé poubelle et là on commence à discuter sérieusement, après cette vérif, et si tous les composants sont OK, faut détendre à fond le câble, et régler les garnitures avec les vis micrométriques accessibles par la lumière crée à cet effet sur la face du tambour, perso je règle avec un léchage un peu fort, puis réglage du câble, si les biellettes de tirage d'excentriques, situées à l'extérieur des flasques coté pont, sort de ses deux guides pas bon, garnitures ou tambour nazebroque, ou les deux :D

les silentblocs toy ont la réputation d'être les meilleurs, mais si ta bagnole est rehaussée tu vas avoir l’impression de piloter un kart tellement la direction va être vive, soluce: les SB excentrés, ça change la vie, l'angle de chasse est corrigé, et ramené pratiquement à celui d'origine. Reste la fiabilité les miens sont des australiens rouges, je te dirais ça au mois de mai.
autre possibilité, les tirants prévu pour la correction de l'angle de chasse après rehausse, à presque 2000€ la paire, pour moi c'est non :D
et voili.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
oraworaw
Quatre-Quatreux

Message par oraworaw »

Merci !

Je vais regarder ça. Il est certainement trop rehaussé, enfin dans mon cas c'est juste inutile. Mais bon, je l'ai acheté comme ça. C'est plutôt que depuis quelques mois, grosso modo depuis que j'ai quitté le centre, les emmerdes s'accumulent (et reviennent). Et pourtant la voiture reste 90% du temps au garage...

Ben je vais voir ce que je peux faire, et j'espérer qu'il va passer le contrôle technique ;)

En plus on risque de devoir déménager sur l'autre côte (Perth) pour le boulot de ma copine. Je me dis qu'entre l'accumulation des emmerdes et que cela va coûter une fortune d'envoyer la bagnole là bas. Sans même parler de la possible de mise en quarantaine et possible désinfection/nettoyage approfondi du véhicule pour entrer en Australie Occidentale... je me dis que je vais la revendre, même si ça me fait sérieusement chier.

enfin bref, merci encore :D
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

earl a écrit :pas de soucis avec les pompes de DA, par contre faut vérifier le flex HP et les joints cuivres des raccords banjo,

le frein à main est une merdasse sur le 80 , faut d'abord être sûr du bon état des garnitures, des tambours, et du câble de frein qui a tendance à s'allonger avec les années, si c'est usé poubelle et là on commence à discuter sérieusement, après cette vérif, et si tous les composants sont OK, faut détendre à fond le câble, et régler les garnitures avec les vis micrométriques accessibles par la lumière crée à cet effet sur la face du tambour, perso je règle avec un léchage un peu fort, puis réglage du câble, si les biellettes de tirage d'excentriques, situées à l'extérieur des flasques coté pont, sort de ses deux guides pas bon, garnitures ou tambour nazebroque, ou les deux :D

les silentblocs toy ont la réputation d'être les meilleurs, mais si ta bagnole est rehaussée tu vas avoir l’impression de piloter un kart tellement la direction va être vive, soluce: les SB excentrés, ça change la vie, l'angle de chasse est corrigé, et ramené pratiquement à celui d'origine. Reste la fiabilité les miens sont des australiens rouges, je te dirais ça au mois de mai.
autre possibilité, les tirants prévu pour la correction de l'angle de chasse après rehausse, à presque 2000€ la paire, pour moi c'est non :D
et voili.
Salut EARL,
T'as monté quoi comme excentré ?
Merci
Bises
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Alex31 a écrit :Salut EARL,
T'as monté quoi comme excentré ?
Merci
Bises
@+
Alex
dommage j'ai pas fais de tofs, ils sont australiens et la matière est rouge, et je ne sais toujours pas combien je les ai payés, mais je peux me renseigner sur la marque et le prix, faut que je fasse un nœud à mon kleenex. ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

marque australienne ... excentrés ...

si rouge Nolathane, si bleu Castor.
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Grain.de.Sable a écrit :marque australienne ... excentrés ...

si rouge Nolathane, si bleu Castor.
une bible :D

et il parait que les rouges sont plus rigides et, ou, plus costauds
oraworaw
Quatre-Quatreux

Message par oraworaw »

earl a écrit :dommage j'ai pas fais de tofs, ils sont australiens et la matière est rouge, et je ne sais toujours pas combien je les ai payés, mais je peux me renseigner sur la marque et le prix, faut que je fasse un nœud à mon kleenex. ;)

très cher ;) Je ne sais pas comment ils font avec l'export... mais quelque soit le produit les prix en Australie sont très très élevés...
Répondre