beadlock
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: beadlock
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
tout à faitGrain.de.Sable a écrit :soyons raisonnables ...
c'est un chouille réservé aux terrains privés non ?? il faut le dire tout de même ... par acquis de conscience.![]()

pas homologué oui...Kurios a écrit :C'est surtout totalement interdit sur route et même dangereux...
Dangereux, je ne crois pas...
Je viens de faire 3h d'autoroute ce WE avec des beadlocks + des 35", no soucis, et pas de vibrations parasite avec un gros amorto de direction quand même...
Les staun sont complètement invisibles et insensibles à la conduite.
Les jantes beadlocks n'ont pas été conçues pour rouler sur route mais ça se démerde bien je trouve...
Quand au risque de déchirer un pneu, jamais vu en vrai. Avant que ça se produise, tu auras percé/déchiré le flanc du pneu

- Bebop
je m'auto-cite pour apporter des précisions :Bebop a écrit :mais des dual-beadlocks existent aussi, avec des rings intérieurs et exterieurs.
il y a aussi des jantes démontables en 2 parties qui ont un insert type beadlock à l'intérieur. ça fait des doubles beadlocks tout pareil et ça peut etre homologué (les jantes Hutchinson le sont par ex...)
jante avec ring intérieur et exterieur :
ring extérieur :

ring intérieur :

Jantes Hutchinson :

démontée :

montée en coupe :

le montage en video :
Si vous avez des questions, n'hesitez pas

- pourquoi2b
- Le Ravi

j en sais déjà bcp plus, merci....

- api26
- Quatre-Quatreux

- Antho
- Quatre-Quatreux
En Europe tu as une adresse pour les Staun ?Bebop a écrit :sinon, les Staun sont a nouveau fabriqués car la marque a été racheté par des investisseurs US. On peut trouver leurs produits ici :
http://www.polyperformance.com/shop/Sta ... c-850.html

Et Disco 3 S pour l’extrême !
- Bebop
4Krawl Products importateur Polyperformance en europe

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Si tu as vu des pneumatiques montés sur des jantes à système beadlock, alors tu as certainement vu comment avec ce système ils peuvent être mis à la torture.Bebop a écrit : Les jantes beadlocks n'ont pas été conçues pour rouler sur route mais ça se démerde bien je trouve... Quand au risque de déchirer un pneu, jamais vu en vrai. Avant que ça se produise, tu auras percé/déchiré le flanc du pneu![]()
Il y a bien une contrepartie au blocage du talon, et à l'empêchement de déjanter, en termes de contraintes et de torsions subies par la structure du pneu.
Je ne suis pas du tout compétent pour dire cela, mais je pense que la carcasse du pneumatique peut souffrir excessivement à ce jeu.
Du coup, indépendamment de la question d'une homologation, je ne pense pas que l'on puisse dire raisonnablement à quiconque de prendre la route dans ces conditions, surtout pas si le trajet routier va être long et à vitesse élevée, avec des pneus qui ont possiblement beaucoup souffert. Et de surcroît des pneus TT qui ne tiennent pas la route

- valJeep
- Modérateur
t'aurais une photo de l'engin qui va autour de cette roue??

SJ 413 de 2002, , 65mKm