beadlock

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Kurios
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re: beadlock

#31

Message par Kurios »

Je parle des beadlock acier (ou alu) plus de déformation du pneu au niveau du talon, à la longue et avec la vitesse le pneu risque de se déchirer.
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Bebop
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re: beadlock

#32

Message par Bebop »

Grain.de.Sable a écrit :soyons raisonnables ... :elan:

c'est un chouille réservé aux terrains privés non ?? il faut le dire tout de même ... par acquis de conscience. :D
tout à fait ;)
Kurios a écrit :C'est surtout totalement interdit sur route et même dangereux...
pas homologué oui...

Dangereux, je ne crois pas...

Je viens de faire 3h d'autoroute ce WE avec des beadlocks + des 35", no soucis, et pas de vibrations parasite avec un gros amorto de direction quand même...

Les staun sont complètement invisibles et insensibles à la conduite.

Les jantes beadlocks n'ont pas été conçues pour rouler sur route mais ça se démerde bien je trouve...

Quand au risque de déchirer un pneu, jamais vu en vrai. Avant que ça se produise, tu auras percé/déchiré le flanc du pneu ;)
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Bebop
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re: beadlock

#33

Message par Bebop »

Bebop a écrit :mais des dual-beadlocks existent aussi, avec des rings intérieurs et exterieurs.

il y a aussi des jantes démontables en 2 parties qui ont un insert type beadlock à l'intérieur. ça fait des doubles beadlocks tout pareil et ça peut etre homologué (les jantes Hutchinson le sont par ex...)
je m'auto-cite pour apporter des précisions :

jante avec ring intérieur et exterieur :

ring extérieur :

Image

ring intérieur :

Image

Jantes Hutchinson :

Image

démontée :

Image

montée en coupe :

Image

le montage en video :



Si vous avez des questions, n'hesitez pas :)
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pourquoi2b
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re: beadlock

#34

Message par pourquoi2b »

non ça ira.... ;)

j en sais déjà bcp plus, merci.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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api26
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re: beadlock

#35

Message par api26 »

:cool: je comprenais pas comment ça fonctionnait ces gripsters ;)
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Antho
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re: beadlock

#36

Message par Antho »

Bebop a écrit :sinon, les Staun sont a nouveau fabriqués car la marque a été racheté par des investisseurs US. On peut trouver leurs produits ici :

http://www.polyperformance.com/shop/Sta ... c-850.html
En Europe tu as une adresse pour les Staun ? :no:
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
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Bebop
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re: beadlock

#37

Message par Bebop »

oui :

4Krawl Products importateur Polyperformance en europe :)
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schnouf34
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re: beadlock

#38

Message par schnouf34 »

Peso je suis parti sur des staun parce que les beadlock je trouve ça super lourd et surtout ça doit etre une merde infamme à nettoyer apres un bourbier

Image
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ejeepsien
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re: beadlock

#39

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit : Les jantes beadlocks n'ont pas été conçues pour rouler sur route mais ça se démerde bien je trouve... Quand au risque de déchirer un pneu, jamais vu en vrai. Avant que ça se produise, tu auras percé/déchiré le flanc du pneu ;)
Si tu as vu des pneumatiques montés sur des jantes à système beadlock, alors tu as certainement vu comment avec ce système ils peuvent être mis à la torture.

Il y a bien une contrepartie au blocage du talon, et à l'empêchement de déjanter, en termes de contraintes et de torsions subies par la structure du pneu.

Je ne suis pas du tout compétent pour dire cela, mais je pense que la carcasse du pneumatique peut souffrir excessivement à ce jeu.

Du coup, indépendamment de la question d'une homologation, je ne pense pas que l'on puisse dire raisonnablement à quiconque de prendre la route dans ces conditions, surtout pas si le trajet routier va être long et à vitesse élevée, avec des pneus qui ont possiblement beaucoup souffert. Et de surcroît des pneus TT qui ne tiennent pas la route :(
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valJeep
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re: beadlock

#40

Message par valJeep »

schnouf34 a écrit :Peso je suis parti sur des staun parce que les beadlock je trouve ça super lourd et surtout ça doit etre une merde infamme à nettoyer apres un bourbier

Image
t'aurais une photo de l'engin qui va autour de cette roue?? :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
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