gaston26 a écrit :un melange trop pauvre ca arrange pas un moteur,surchauffe des soupapes,pistons,...le moteur chauffe
Pourquoi j'ai posé cette question? Parce que,ni mon mécano ni le Tech/CT n'ont pu y répondre...
Sachant que :
-Lorsque j'ai installé le weber, je n'ai fait aucun réglage,et le Sam est devenu une petite bombe (reprises + , rapports + ,...), ralenti à 1000 trs... je pouvais monter une petite côte en 4éme , par exemple... Par contre lors du 1er CT...CATA! CO à 3.4%.
Le Tech sympa, à ,descendu la richesse à 2%... CT/pollution : OK! mais ralenti (à chaud) à 600trs , et le Sam "tirait" beaucoup moins ....
- Donc, pour avoir un ralenti à chaud, à 900trs , (Sam chaud/starter manu) j'ai augmenté le ralenti à 900 trs, sans toucher à la vis de richesse... le Sam "tirait" moyennement,pour un CT/pollution de 1.5% en moyenne... (chaque année,car CTTE (?) )
Et pour conclure : Pour un réglage de CO de 1.35%, j'ai le ralenti à 900trs, et le Sam "tire" toujours moyennement, pour une conso mixte (route/TC) de 9l... Ce qui voudrait dire, que plus on augmente la richesse (+CO) plus le moteur pollue, mais aussi il tire d'avantage, et il consomme plus, et re-régler le ralenti... et le moteur chaufferait moins (?)...
D'accord avec ça ?
Nota: La qualité de l'huile moteur a-t-elle une incidence sur le % de CO rejetté ?