ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Lesduf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Message par Lesduf »

phil13 a écrit :D'un autre coté,il faut admettre que ces rallyes "de riches" véhiculent une telle impression d’argent qui coule à flot qu'il parait naturel que les pays traversés essaient de les organiser sur place.
Pour avoir croisé le Rallye des "Péta..." ,pardon des Gazelles , plusieurs fois au Maroc, c'est une bonne chose si on assiste à un retour aux sources qui localiserait l'organisation et les retombées financières directement dans les pays concernés.

Je me souviens qu'au Niger , il y a 25 ans, on pouvait distinguer les villages traversés par le Dakar par le comportement des habitants, complètement dénaturés par cette diarrhée d'argent qui venait tous les ans les traverser à 150 km/h.
Pourquoi tant de haine ? :devil:
phil13
Président

Message par phil13 »

parce que le comportement des participant(e)s du rallye 2003 sur le Marrakech Tanger Sète (notamment) était à vomir de suffisance, de condescendance, de fierté mal placée , un crachat à la figure des marocains présents sur le bateau.
Image
Image Image
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

'un autre coté,il faut admettre que ces rallyes "de riches" véhiculent une telle impression d’argent qui coule à flot qu'il parait naturel que les pays traversés essaient de les organiser sur place.
phil13 a écrit :parce que le comportement des participant(e)s du rallye 2003 sur le Marrakech Tanger Sète (notamment) était à vomir de suffisance, de condescendance, de fierté mal placée , un crachat à la figure des marocains présents sur le bateau.
J'imagine des "p....s" pleines de fric en plus, comme tu as du te sentir mal à l'aise :diable: :diable:
phil13
Président

Message par phil13 »

Je ne comprends pas ton allusion . :hein:
Image
Image Image
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

phil13 a écrit :Je ne comprends pas ton allusion . :hein:
Pas d'allusion, on ne se connaît pas :diable: Je te trouves juste sectaire dans tes propos :malade:
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

TXOMIN a écrit :Pas d'allusion, on ne se connaît pas :diable: Je te trouves juste sectaire dans tes propos :malade:
C'est justement que tu ne connais pas Phil13 ;)

Fabrice
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

:emb:
Les4vieux a écrit :C'est justement que tu ne connais pas Phil13 ;)

Fabrice
Peut-être ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il serait temps d'admettre que certains européens ont une attitude puantes quand ils partent en vacances. (déjà quand ils partent en vacances dans des "coins perdus paumés et arriérés, ils l'ont ... pareil quand ils passent la méditerranée).

mais je suis persuadée que cette attitude peut être élargie à d'autres voyageurs hors rallye.
ImageImage
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

Grain.de.Sable a écrit :...mais je suis persuadée que cette attitude peut être élargie à d'autres voyageurs hors rallye.
+1 :hello:

Mais les attitudes des uns et des autres méritent qu'on s'y penche un peu en profondeur, et je ne voudrais pas lancer des polémiques inutiles, bien qu'ayant ouvert cette discution, mais... :cool:

...Faut dire quand même que l'attitude des Tunisiens ressemble un peu au syndrome de la poule aux oeufs d'or ! :(
Mais bon voilà, ils sont chez eux... :D

Quant aux "européens", comme certains que je connais personnellement, et qui sont imbus de leur "identité nationale", ils trouvent les paysages du Maghreb fantastiques, sauf qu'il y a un peu trop d'ara... - pardon, de maghrébins - dans ces coins-là, et déjà qu'ils ne les supportent pas en France... :no:
Et puis il y a certaines de nos compagnes (ou autres...) qui ne supportent pas, en plus, la condition féminine de ces musulmanes, ou qui n'aiment pas l'image de la pauvreté quand on s'essaye à la "couleur locale" hors des hôtels 4*, ou... les deux à la fois ! :D
Alors soit elles n'y vont pas, ou plus..., soit elles font un "gros" effort, mais passent généralement pour des pét...sses ! :~:

Bon, tout ça n'est pas nouveau, et faut voir ce qu'est (ou était...) Djerba et Hammamet, ou Agadir au Maroc : un coin d'europe dans un décors somptueux, avec des "autochtones" bien stylés, tout ça pour éviter le mélange des genres !!
J'y ai même découvert une nouvelle espèce animale : le "Dromadaire de Plage"... Si-si, il vit bien sur le sable !!!
Heureusement, il existe d'autre "types" de voyageurs, comme les "passionnés" et les "humanitaires", ou même de simples "curieux" mais qui savent apprécier les différences, ou d'autres cultures que la leur !
Généralement, ils n'affichent pas leurs "richesses", du moins pas volontairement... :cool:

Mais pour revenir aux rallyes, il ne suffit pas d'avoir les pistes d'un côté et les concurents de l'autre : faut un juste équilibre dans les efforts des 2 partenaires, et surtout savoir partager aussi bien les bénéfices que les déficits...
Justement, de ce que j'en ai vu en 2010, il me semblait que le R. de Tunisie était relativement bien intégré dans l'économie locale.
Alors le maintien de l'édition 2011 était un acte courageux, mais risqué de la part de l'Orga : un risque qui n'a pas payé !
Par contre, vouloir faire un rallye "tout seul" et en dehors des calendriers FIA relève du simple fantasme (et j'ai pas dit incompétence ou appétit démesuré, parce que ce serait faux...) de la part des responsables tunisiens.

Souhaitons-nous un prompt retour à la raison...
:alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

C'est quoi la FIA et qu'est ce qu'elle apporte au milieu du 4x4 ? :hein: Bon, la je suis hors sujet et j'ai l'impression de jeter de l'huile sur le feu. :diable:

Je sais seulement que je dois payer une cotisation à ce "truc" pour pouvoir participer à certains concours de trial dans le club. J'ai demandé si cela pouvait me rapporter une quelconque "protection ou assurance" que nenni. Cela ne sert à rien, mais faut payer pour pouvoir participer, c'est tout. Alors moi la FIA......
je ne la porte pas dans mon coeur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre