Kurios a écrit :Les arbre de troll sont ils cylindriques sur toute la longueur? Ce n'est pas le cas sur tous les véhicules.
Ensuite les traitement thermiques ne sont pas forcément les mêmes sur toute la longueur, ils peuvent entre autre être différents au niveau de cannelures, mais ça c'est pas facile à savoir je doute que les constructeurs communiquent sur ce sujet.
Et après il peut être extrêmement difficile d'usiner un acier trempé certains peuvent attendre des duretés telles que du matériel spécifique peut être nécessaire.
Pour finir il peut falloir refaire les traitements thermiques après usinage.
C'est pour ces raisons que je disais que ça pouvait coûter cher.
J'y connais rien en Nissan... Les 1/2 arbres sont de même diamètre et ont le même nombre de cannelures sur les T2 et les trolls? Si oui pourquoi vouloir changer? Si non, c'est deux usinages par 1/2 arbre...
Il existe des boites qui peuvent te fabriquer tes 1/2 arbres sur mesure, cherches et renseigne toi sur les tarifs et compare avec la modif de pièces de troll tu verras bien si c'est intéressant ou pas.
Bon sang un vrai avocat du diable ce Kurios.

Mais c'est sympa de poser les problèmes.
Tu as peut être raison. Pour tout te dire, j'envisage de récupérer un pont H233B d'un GR avec bloc et d'adapter l'ensemble pour que cela se monte sur un pont H233B d'un Terrano II. L'idée est de conserver le corps du H233B du T2 et de monter le bloc du GR dans le pont du T2. Jusque la ça va. Je récupère les demis arbres du GR et je les monte dans le H233B du T2. Jusque la cela devrait aller a part peut être le problème que vient de soulever Xavier13.
La grosse différence entre le pont H233B du T2 et celui du GR, s'est la largeur de voie. Il faudrait pouvoir raccourcir les demis arbres ou créer sur mesure des demis arbres. Tout cela est à comparer avec le prix d'un ARB. Si les demis arbres à refaire reviennent plus cher qu'un ARB, et bien la piste sera abandonnée.
Voilà voila
Coté arbres, oui les demis arbres sont cylindriques sur toute la longueur. Maintenant,il s'agit de trouver des usines sachant réaliser des demis arbres, mais je ne sait pas quoi mettre dans le cahier des charges pour définir la matière.
Voila
A plus
Vincent