Demande conseil aux pros en électricité et sono

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil aux pros en électricité et sono

Message par valJeep »

commando ricard a écrit :Merci Valjeep aussi pour tes conseils. Je ne cfonnaissais pas les Power Con (je me coucherai moins CON ce soir :D :D :D :D :D )
Mais y'a une chose qui me turlupine : pourquoi on peut pas faire passer du continu dans une XLR ?????
D'ailleurs dans le site Power Con que tu m'as suggérer (et je t'en remercies mille fois), ils présentent aussi les XLR, et dedans il y a utilisation lightning, donc lumières. Pour les lumières, c'est pas du Data qui passe seulement ou alors j'ai raté un épisode :D
Si tu peuc éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Xavier
Ben en gros les projecteurs modernes ont 2 câbles, un pour l'alimentation en 220V 50 Hz, et un autre pour le contrôle (data) depuis une console ou un PC, via un protocole de communication que l'on appel DMX512. c'est ce câble qui utilise du XLR, du coup c'et du 5V en 44 Hz.

Par contre en son on s'en sert aussi, mais là je connais pas les niveaux (il me semble que c'est entre quelques millivolts et quelques volts, mais en continu du coup)

Les neutrik de base sont dimensionnées pour 16A sous 50V.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Sinon en 32A ya ça:

Image

bon sous 220V 50 Hz :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

valJeep a écrit :Ben en gros les projecteurs modernes ont 2 câbles, un pour l'alimentation en 220V 50 Hz, et un autre pour le contrôle (data) depuis une console ou un PC, via un protocole de communication que l'on appel DMX512. c'est ce câble qui utilise du XLR, du coup c'et du 5V en 44 Hz.

Par contre en son on s'en sert aussi, mais là je connais pas les niveaux (il me semble que c'est entre quelques millivolts et quelques volts, mais en continu du coup)

Les neutrik de base sont dimensionnées pour 16A sous 50V.
Merci pour ces explications.
Donc, de XLR serait suffisant gps et ordinateur. (en prennant bien sûr des 16A)., ou tu me conseillerais de monter des Powercon pour ça ?????? Car le GPS et l'ordi ne sont pas des gros consommateurs.
PowerCon ok pour frigo et convertisseur, car là il va me falloir une section de fil plus grosse.

Excuses avec toutes ces questions à la con que je peux te poser.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Ben le GPS c'est du 12V sur, ça doit pas consommer bezef, donc je pense c'est bon (faudrait regarder au dos de l'appareil que conso ils donnent. Pour le PC tu fonctionne comment? tu as une entrée 12V dessus, ou alors tu repasses en 220V pour utiliser l'adaptateur standard du PC?

de toute façon ça reste des petits consommateurs, XLR c'et bon ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
commando ricard
Modérateur

Oui le PC est connecté sur 12V (pour l'instant avec une fiche allume cigare), de la daube quoi, c'est pour ça que je pensais à de l'XLR ou PowerCon de Neutrix. Et il y a un transfo qui sort les 19V nécessaires à l'ordi. C'est donc un accessoire pour brancher le PC sur une prise 12V.

L'ordi est donné pour 19V et 3.42 A. C'est donc pas un gros consommateur, et le GPS, j'ai pas les specs sous les yeux, mais ça doit être nettement moins.

A mon avis, le pc sous XLR ça devrait marcher.

Par contre ouch le prix des Power Con :malade: Une chance qu'il ne me faudra que 2 connecteur mâle et 2 femelles. Achement plus cher que du XLR.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
savagex69
Quatre-Quatreux

Message par savagex69 »

Et pour le convertisseur pourquoi pas une prise que l'on utilise pour les treuils amovibles ? ou pour les chariots élévateur genre CECI (je ne connais pas le site, c'est le premier que j'ai trouvé pour illustrer)

En faisant le tour j'ai aussi trouvé sur le site CES connecteurs, mais pas trouvé le courant max.
commando ricard
Modérateur

Merci pour ta participation Savagex69. Oui ce que tu dit, c'est du connecteur rapide, mais tu ne peux pas l'encastrer.
L'avantage des connecteurs type XLR, ou PowerCON, c'est que le chassis est encastrable. ;) Dans l'amménagement que j'ai prévu, il me faut des encastrables. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

commando ricard a écrit :
Par contre ouch le prix des Power Con :malade: Une chance qu'il ne me faudra que 2 connecteur mâle et 2 femelles. Achement plus cher que du XLR.
Ah bah faut ce qu'il faut :D

mais oui tout ce qui est câble et connectique c'est très cher... ça fait comprendre pourquoi tout ce qui touche au son est si cher (concert, prestation pour évènement, etc...)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Les prises Xlr sont plutôt adaptées pour des signaux faibles genre micros.
Les prises Neutrik Speakon sont prévues pour des signaux de Haut-parleurs de puissance et sont plus adaptées à nos besoins et passent environ 50 A.
Elles sont aussi plus robustes que les Xlr et sont conçues pour des fils de forte section.

Sur ces prises tu peux un jour y connecter autre chose que ce que tu avais prévu initialement. Elles supportent à l'aise un frigo ou un petit compresseur...
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Pour le transport du signal (musique) les XLR sont utilisés, le signal est convertis en signal symétrique pour pouvoir être acheminé sur de longues distances.
et il y a la possibilité de faire passer une alimentation fantôme de +48V dans ces fils ;)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre