Prise quick batterie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

vistade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prise quick batterie

Message par vistade »

Le coupe circuit et le fusible, je dois les brancher sur le + de la batterie?
C'est la premiere fois que je me penche sur l'électricité auto veuillez pardonner mon manque de connaissances ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vistade a écrit :Le coupe circuit et le fusible, je dois les brancher sur le + de la batterie?
C'est la premiere fois que je me penche sur l'électricité auto veuillez pardonner mon manque de connaissances ;)
c'est à ça que sert forum4x4 : trouver des "gens" qui connaissent les réponses aux questions qu'on se pose quand on n'y connait rien
on a tous été débutant en 4x4 et on avait tous des lacunes dans un secteur ou dans un autre

:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Olivier S. a écrit :Si tu mettais directement sur la batterie, tu n'aurais pas de fusible, à part celui monté sur l'élément que tu branches :no:
Pis ça te fais gagner des $$$ :D
Pour le câble 50mm², comme des bons câbles de batterie, quoi ;)

...Puis si t'as un soucis tu crames la voiture ... mais t'auras economisé un fusible ;)

Les fusibles c'est comme les assurances ou les extincteurs, on les paye (parfois trop cher!) mais on espere que ça servira jamais.

Regarde du coté de l'acastillage tu as des fusibles de 200 voir 400A, assez puissant pour ne pas peter (si tu demarres un autre vehicule) et si un jour ton fil vient à toucher la masse à cemoment là le fusible petera et ta voiture sera toujours là.

un cable de batterie qui touche la masse se soude et à part de demonter la cosse ds es secondes qui suivent, la voiture part en fumée (à moins d'avoir la chance que la batterie soit morte)

Si il te vient le bon sens de monter un fusible penses à en prendre au moins un d'avance ;)

Pour le branchement, evidemment que le fusible vient sur le +

Pour ton def en fait tu dois juste sotir un +, le - sera branché sur le chassis / moteur n'importe où comme dit plus haut ce montage est fait d'origine sur les picasso et autres bmw

Vincent
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Le fusible sert uniquement à protéger le câble aval sur lequel il est branché.
A savoir aussi qu'un fusible de 400A crame au bout de quelques dizaines de secondes sous 400A ;)
Et toujours mettre le fusible au plus près de la source ; inutile de le mettre dans le coffre si la batterie est sous le capot avant par exemple
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

riga a écrit :Le fusible sert uniquement à protéger le câble aval sur lequel il est branché.
A savoir aussi qu'un fusible de 400A crame au bout de quelques dizaines de secondes sous 400A ;)
Et toujours mettre le fusible au plus près de la source ; inutile de le mettre dans le coffre si la batterie est sous le capot avant par exemple
(après lui quoi) d'où effectivement l'interet de le mettre au plus pres de la batterie

+1 :D
vistade
Quatre-Quatreux

Message par vistade »

Aprés reflexion je pense tout simplement changer l'emplacement de la batteire.
Si jammais je suis amené à changer la batterie, pas besoin de démonter le siège baquet, facilité également si besoin est d'utiliser des cables de démarrage.
Avez vous modifier l'emplacement de la batterie sur votre defender?
Je pense éventuellement la mettre derrière le siège conducteur si cela passe (j'ai pas le def avec moi cette semaine pour vérifier).
Je compte faire un coffre fermé inox ou plastique pour pouvoir la loger dedans et tirer de nouveaux fils pour à la bonne longueur pour la raccorder.
Doit je prévoir une aération sur le coffre de batterie? y a t'il des critères importants à respecter ou conseils?
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Aération de la batterie, trou d'évacuation en partie basse, fusible au départ des câbles, mais impérativement dans la boite (le fusible) et surtout pas de couvercle métallique !
Également, bien prévoir de fixer la boite, ainsi que la batterie.
vistade
Quatre-Quatreux

Message par vistade »

Bon elle restera à son emplacement initial et je mettrais un coupe circuit, fuisible et prise quick
vistade
Quatre-Quatreux

Message par vistade »

Pour le fusible il faut un 400a ou un 300 suffit?
je ne vois pas du tout combien sa tire au démarrage avec des pinces
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Tu peux toujours monter un 300 et le changer si il bleuit, surtout si ton moteur ne démarre pas au quart de tour ;)
Répondre