Avis sur TJ 4l rubicon

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#31

Message par Bebop »

RANCHO a écrit : :cry:
c'est inconduisible et plus que dangereux.
Tu te fais peur tout le temps, et je parle meme pas de conduire sous la pluie.
Pas du tout.

Pas avec la suspension qu'elle a.

Mais c'est pas non plus fait pour faire de l'autoroute.
Ce type de véhicule est juste bon à te rendre sur un terrain de 4X4 pour t'éclater mais pas sur route.
37 ....... :hein:
aucun 4x4 n'est fait pour s'éclater sur route ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
samurai maori
Quatre-Quatreux
Messages : 726
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Perpignan 66
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#32

Message par samurai maori »

aucun 4x4 n'est fait pour s'éclater sur route ;) [/quote]

un X5 M ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#33

Message par Fab »

Il parle d'un véritable engin TT, pas d'un suv.
Mon éléphant est super agréable sur route et autoroute, mais avec une prépa réhausse et 37" ses capacités sur bitume baisseront d'autant qu'elles s'amélioreront en franchissement, c'est la règle pour tout engin TT.

Bebop 1000€ / diff pièces et mo comprise, qu'est ce qui te choques là dedans?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#34

Message par bip-bip »

Bebop a écrit :Pas du tout.

aucun 4x4 n'est fait pour s'éclater sur route ;)
Image

Image

Image

Pas sur... :D :D :D :D :D
Vieux Padawards
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#35

Message par Bebop »

Fab a écrit :Il parle d'un véritable engin TT, pas d'un suv.
Mon éléphant est super agréable sur route et autoroute, mais avec une prépa réhausse et 37" ses capacités sur bitume baisseront d'autant qu'elles s'amélioreront en franchissement, c'est la règle pour tout engin TT.

Bebop 1000€ / diff pièces et mo comprise, qu'est ce qui te choques là dedans?
bah...

Avec une bonne suspate, un 4x4 ça tient la route et c'est bon en TT :



et la suspate de la TJ en question est comparable ;)

Mais c'est toujours pas fait pour s'eclater sur route ;)

Sinon, pour la facture :

250€ de CC -> ça OK

et 10h de montage à 75€/h -> Par pont ???? même pas une seconde j'y crois :)

Bip-bip : c'est pas un 4x4, c'est une AWD et pas du tout prévue pour le franchissement. PS avis perso : c'est une grosse merde au point de vue look :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jetrider85
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : evry
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#36

Message par jetrider85 »

l unlimited est superbe mais je craque surtout sur le terrain de jeu !!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#37

Message par Bebop »

moi pour les qualités dynamiques :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#38

Message par gazadonf »

Bebop a écrit :moi pour les qualités dynamiques :)
Et moa parce que j'ai pas l'budget pour l'un ou l'autre!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#39

Message par idefix »

Je lis avec attention toute vos observations.
En fait ce qui a attiré mon atttention dans l'annonce c'est qu'il y a écrit préparation raid , hors pour moi raid c'est synonyme de longs trajets sur pistes mais aussi route et autroutes et je me suis dit tiens voilà le 4x4 idéal :)
Bebop a écrit : En clair il y en a 500 dans le monde, et pas beaucoup avec la prépa qu'elle a.
là par contre c'est pas tip top, ça veut dire qu'il faut pas abimer la carrosserie, sinon on fait comment pour avoir des pieces de rechanges ? la carrosserie "sur mesure" ça doit couter un bras :( ( coté mécanique je pense que ça doit pas être un problème)

Sinon peut être que la jeep ci dessous correspondrait mieux à mes criteres ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277175169.htm?ca=21_s
Est ce que ses capacités en franchissement sont nettement inférieure au modèle précédent ou bien y 'a t'il peu de différence ( je parle pas de faire du rock croaling et des montées de "la mort qui tue".
Le comportement routier et autouroutier à l'inverse doit être meilleur non?
Quand à ceux qui parlent de vrai 4x4, désolé je rentre pas dans ce "mauvais débat", pour moi il y a pas de vrai 4x4 , il y a des 4x4 avec chacuns ses qualités et défauts.

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TJ 4l rubicon

#40

Message par valJeep »

idefix a écrit : là par contre c'est pas tip top, ça veut dire qu'il faut pas abimer la carrosserie, sinon on fait comment pour avoir des pieces de rechanges ? la carrosserie "sur mesure" ça doit couter un bras :( ( coté mécanique je pense que ça doit pas être un problème)
En carrosserie c'est une caisse mono bloque, si tu bignes, ça se remplace pas, ça se redresse. par contre pour le hard top ça doit être un peu chiant, faut une longueur particulière :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre