Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

voyageur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation et aménagement pour le voyage

Message par voyageur »

Bonjour,

Mieux qu'un long discours :D ici :
http://voyageur78s.over-blog.com/pages/ ... 91638.html

ma vision des choses,

après il n'y a plus qu'à se prendre par la main ...... :hein:
Quatre-Quatreux

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Message par ghimi06 »

Bonjour ,il est vrai que quand je vois le prix de certains aménagements cela fait cher la plaque de contreplaqué :(

Pour ce qui est du véhicule ,avant toute préparation "hard" il faut aller à l'essentiel FIABILISER ce qui ne veut pas dire le transformer en tank , une bonne révision des freins, suspensions ,moteur, transmissions ,pneus ,carrosserie ,se renseigner des éventuels points faibles de son 4X4 afin de prévenir soit en renforçant ,soit en emmenant les pièces au cas où ,avoir une conduite d'"anticipation " permet de se faire plaisir et garder son argent "économisé" pour le voyage ;)

Après bien sur comme cité plus haut c'est le choix de chacun avec une précision :Il faut pour cela avoir les moyens de ses choix ;)

Je parle en connaissance de cause ayant QUELQUES :D années en arrière fait l'achat du 4X4 de mes réves le HJ60 pour toujours dans mes réves partir en Afrique sauf que j'avais pas les moyens et je n'ai pu aller en Afrique et obliger de revendre mon 4X4 :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
LASCAR75
Quatre-Quatreux

Message par LASCAR75 »

Salut à tous,
Je suis aussi intéressé pour m'engagé dans ce genre d'aventure...Quel est le budget à prévoir environ?
Merci!
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

Tous va dependre de tes objectifs de voyage comme les lieux et la durée, un voyage de 10jours ne se prepare pas comme un voyage de plus d'un mois,
de la même facon un voyage dans les pays africain on ne s'ecquipe pas de la meme facon que dans les pays nordique, ensuite tous depends du vehicule que tu as ou compte avoir
sans plus d'information, on ne peut t'apporter de réponse
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Un Toy de location local (HDJ 105 par ex.) et une grosse liasse d'euro dans la poche.... :cool:

Ca évite les liaisons goudron interminables et, en cas de panne, on vient te chercher... :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pour rappel, nous envisageons notre premier voyage au Maroc pour octobre prochain. Nous nous sommes procuré les guides Gandini de la région nord est et du moyen Atlas plus le guide du routard. Avec cela plus quelques lectures à droite à gauche Mireille a concocté le circuit suivant qui allie pistes et sites remarquables. Tout cela est très théorique et je me suis dit qu’il serait peut être intéressant de demander l’avis aux connaisseurs de ce pays et voir si notre choix est judicieux ou s’il est complètement à l’ouest. :)

Voilà, de notre port de débarquement Tanger, nous envisageons de descendre sur Ifrane,
de Ifrane, nous irions à Azrou, et le Lac d'Afenourir
puis direction Ain-Leuh, ou nous bifurquerons sur les Sources de l'Oum-er-Ribia
Nous retournerons à Azrou, pour nous diriger vers Midlet pour aller faire
Le Rich et les Gorges du Ziz
de là, nous continuerions sur Imilchil
ensuite Khenifra et Beni-Mellal
le parcours se poursuit par El-ksiba, et Azilal, ou nous ferons un passage au Barrage et le Lac de Bin-El-Ouidane
on continue par la Vallée des Ait-Bougmez et les Greniers fortifiés, (à partir de Agar n'Ouzrou
notre périple se termine presque en faisant les Cascades d'Ouzoud et les Moulins
avant dernière étape, les Gorges de l'Oued El-Abid, et fin sur Marrakech
de Marrakech, soit nous reprenons la route normale pour rentrer sur Tanger, soit nous repartons sur les pistes toujours pour rejoindre Tanger mais par un itinéraire plus court et différent

Qu’en pensez-vous ? Nous sommes preneurs de tous conseils.

Merci pour votre aide :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je n'ai pas regardé sur la carte par où tu passes, mais ci pas loin de Essaouira, ya une adresse :D
conseil nord sud
Banni

Message par conseil nord sud »

Salut,

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais j'organise des raids dans différents pays, mais surtout au Maroc.

Je ne suis pas une agence de voyages, mais j'ai juste crée une association pour concentrer tout cela.

C'est plus une ballade entre potes ou futurs potes (avant tout je souhaite me présenter le mieux possible pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté).

Vous pouvez nous rejoindre lors de l'un de nos départs ou me demander toutes les infos que vous souhaitez, je vous les donnerai.

Byz.

Jacky.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce sont des sorties gratuites entre copains ou c'est à but lucratif ?

viewtopic.php?t=80956-R%C3%A9gles-et-us ... e-rubrique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
conseil nord sud
Banni

Message par conseil nord sud »

HJ615.jpg
Mali 2009 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre