demontage demarreur T2 tdi 2,7

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rogerda70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demontage demarreur T2 tdi 2,7

Message par rogerda70 »

Bonjour à tous,
Je cherche une vidéo ou des photos pour le démontage du démarreur t2
Faut- il vidanger avant
Merci d'avance
Roger
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

:hein: pourquoi tu veux vidanger :hein: ??? c'est un corps externe au moteur ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
galorv6
Quatre-Quatreux

re: demontage demarreur T2 tdi 2,7

Message par galorv6 »

Bonjour, voici la manip pour un 2.7TD, je ne sais pas si il y a des choses en plus à enlever sur un TDi.... :hein:
J'ai trouvé au contraire que c'était assez "rapide" à démonter, je l'ai fais l'année dernière.
Il faut déplacer un peu le filtre à gazole dans le compartiment moteur, donc retirer les 3 vis (clé de 10) du support du filtre, débrancher la cosse et le câble du démarreur qui va au " + " de la batterie.

IMPORTANT: toujours débrancher la batterie, sinon danger, pour le démarreur et pour tes mimines....! (en gros, si tu as une montre, tu risques de faire fondre ton poignet )

Par le compartiment moteur, tu accèdes à la vis du haut du démarreur et en passant sous le véhicule, tu accèdes à la vis du bas...(clé de 14 pour les deux) les mouvements de la clé ne sont pas important, donc ça peut être long, à moins de disposer d'un clé plate à cliquet !
Citation de moi-même :lol:
C'est comme ça que j'ai procédé.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
rogerda70
Quatre-Quatreux

Message par rogerda70 »

Merci pour vos infos
rogerda70
Quatre-Quatreux

Message par rogerda70 »

Salut galorv6 je pense que le t2 td n'est pas le meme que le t2 tdi car j'ais essayé de démonter le demarreur et galère meme avec le filtre enlevé pas possible de glisser les mains pour démonter le + qui vient de la batterie il faut certainement des clés courbées pour démonter

Si vous avez des idées merci
Roger
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

rogerda70 a écrit :Salut galorv6 je pense que le t2 td n'est pas le meme que le t2 tdi car j'ais essayé de démonter le demarreur et galère meme avec le filtre enlevé pas possible de glisser les mains pour démonter le + qui vient de la batterie il faut certainement des clés courbées pour démonter

Si vous avez des idées merci
Roger
euuuhhhh !!! si je me trompes pas, ça fait un peu loin, celui du TI est identique.... & je suis presque sur que celui du TII 3L n'est pas trop différent & peut monter :hein:

edith : je viens de vérifié mais je pensais que c'était dans cette discussion qu'on avait demandé comment faire & qu'j'avais aussi répondu :D :D . Donc !!! tu as enlevé le cache en passant par la roue :hein: tu as une meilleur vision & tu accède un peu beaucoup mieux ;) :D :D :D Pas besoin de démonter le filtre :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
rogerda70
Quatre-Quatreux

Message par rogerda70 »

Merci raf pour tes infos toujours préceuses
Maintenant on me propose demarreur soit 1,9 kw, 2 kw , 2,5 kw ils sont tous pour 2.7 tdi ?????
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

qui peux le plus peux le moins ;) à moins que le tarif est vraiment différent ???
Terrano II 2,7TDi 2003
rogerda70
Quatre-Quatreux

Message par rogerda70 »

Bonjour à tous
je qui toujours à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider pour avoir le numéro de référence nissan pour mon démarreur avec les
renseignements de ma carte grise (mais pas avec le n° mine car ils m'ont dit chez nissan qu'il ne correspond pas au moteur !)
Répondre