Hello, les questions viennent.jjtoy83 a écrit :pleins !!! pleins !! de questions me viénne !!
combien de jours conter vous partir?
budget approximatif?
ca sera notre premier ... j ai peur de voir GROS !! la mongolie ce n est pas le petit bivouac que je fais le week avec les potes
j ai parcouru un peu le forum pour aménagé en conséquence mon lj73!!! j ai peur qui soit trop petit .... et peu étre pas assez fiable... ( y a que moi qui dit du mal de mon TOY)
bon bref voila de toute facon on part pas demain
donc on va faire ca doucement mais surement
cordialement JJ et cécilia

En mai 2014, nous serons les deux à la retraite et, nous l'espérons en bonne santé.
Cela fait un moment que nous rêvons de cette destination et avons cogité quelques éléments. Par contre, bien des choses restent floues.

Pour le nombre de jours, nous ne savons pas car nous n'aurons plus de limites aux vacances. Rien ne nous obligera à revenir rapidement à la maison. Les enfants sont établis et pas de petits-enfants en vue. J'ai juste mis comme condition que je ne désirais pas camper en-dessous de moins 5 degrés environ.
Les visas nous limiteront. Seulement, pour le moment, il n'est pas encore possible d'établir un trajet. La situation politique est trop instable.
Pour les bivouacs, nous sommes rodés (depuis 2004, nous testons). Je crois que c'est ce que nous maîtrisons le mieux.

La voiture est choisie, depuis l'été passé. Cela sera le Toy que nous avons déjà, 100 000 km au compteur, acheté neuf. Nous le récupérons lundi après une grosse série de travaux (réhausse, amortisseurs, réservoir diesel additionnel, pré-filtre, 2 roues de secours et le support à l'arrière). Et passage au contrôle technique suisse. Voir là :
viewtopic.php?t=115749-CT-Suisse-ou-expertise-ou-visite
Le budget est inconnu pour le moment.
Donc, presque pas de réponses. Par contre des projets pour la suite, en attendant 2014.
- apprendre un peu de russe
- améliorer l'anglais
- apprendre à utiliser tout ce qui est neuf sur notre voiture
- encore des aménagements à faire
- trajet à établir
- démarches pour tout l'administratif pendant notre absence
- étudier l'aspect financier
- vendre notre 2ème voiture, peut-être
- faire votre connaissance
- profiter du moment présent aussi (très important)


Et j'ai certainement oublié plein de choses.
Pour l'équipement de ta voiture, je ne sais pas ce que tu as déjà ou pas, autant pour le bivouac que pour la route/piste.
Et s'il y a plusieurs véhicules (2 ou 3, je n'imagine pas plus), il est peut-être possible que des équipements de déplantages puissent être complémentaires. À voir.
Il y a de quoi rêver, non ?

Monique