CT Suisse ou expertise ou visite

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10533
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

CT Suisse ou expertise ou visite

#1

Message par ToyoDzo »

Notre Toy est parti chez le chirurgien (mécano) pour de grandes transformations. :)

Programme :
- ajout d'un réservoir de diesel de 110 litres (à la place de la roue de secours qui est dessous dans notre modèle)
- changement des ressorts et amortisseurs
- installation d'un support arrière pour 2 roues de secours
- installation d'un pré filtre pour le diesel
- installation d'un treuil à l'avant

En Suisse, l'expertise est très sévère.

Petites aventures :
- il a fallu trouver un autre train de pneus car les BF Goodrich que nous avons ne sont pas homologués. :( C'est fait, OK. Merci a notre vendeur de pneus qui nous a trouvé un arrangement.
- pour les roues de secours, on peut mettre les pneus que l'on veut
- le support pour les 2 roues de secours ne peut passer à l'expertise que si les 2 roues sont présentes et nous n'en avions qu'une. Bon, achat d'une deuxième. C'était prévu, mais pas pour tout de suite. :~: Obligation à cause du point suivant.
- les roues de secours cachent les feux arrière, les feux dans le pare-chocs arrière (plus bas que les roues de secours) ne sont pas homologués, il faut les changer. :D
- les poids homologués par le constructeur doivent impérativement être respectés : poids total, poids par essieu et poids sur les 2 essieux. Ça va aller. :)
- nous avons enlevé les sièges arrière. Maintenant, nous avons le choix : remettre les sièges et expertiser pour 5 places ou ne pas les remettre et notre Toy passe comme véhicule de livraison, avec seulement 2 places. À ce moment-là, il faut supprimer les ceintures à l'arrière.


Bon, alors nous allons nous retrouver avec un VÉHICULE DE LIVRAISON. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#2

Message par pourquoi2b »

Ça file droit... Trop droit...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#3

Message par Pat »

Ben disons que si ca passe l'expertise et qu'alors l'assurance ne peut plus s'opposer à remplir le rôle pour lequel elle est payée, ça peut être pas mal aussi :)

En tout cas c'est moins hypocrite que chez nous oû tu passe un truc farfelu qui roule pas droit mais en cas de pépin avec autrui... :D
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#4

Message par Max_74 »

Pat a écrit :Ben disons que si ca passe l'expertise et qu'alors l'assurance ne peut plus s'opposer à remplir le rôle pour lequel elle est payée, ça peut être pas mal aussi :)

En tout cas c'est moins hypocrite que chez nous oû tu passe un truc farfelu qui roule pas droit mais en cas de pépin avec autrui... :D
C'est vrai et l'intérêt est de pouvoir homologuer également les boitiers additionels de puissance... !

ou voir d'importer directement des modèles US ou Canadien a des prix très correct pas comme chez les spécialistes imports de notre héhagone...
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10533
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#5

Message par ToyoDzo »

Oui, d'accord pour la sécurité.

Mais tout n'est pas homologable par l'organe de contrôle. ;)

Ce qui fait que si tu rajoutes après l'expertise, tu n'es plus en règle et les assurances... :malade:
Image
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#6

Message par Capt.FLAM et Joan »

Pourvu que l'on garde notre CT Français même s'il rajoute des points régulièrement car j'ai plusieurs amis suisses et suissesses, même eux disent qu'en suisse le CT devient de plus en plus fou et même une voiture neuve pourrait bien être recalé :roll: :roll: :malade: :malade:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10533
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#7

Message par ToyoDzo »

Oui, nous confirmons. :malade:

Bon, nous commençons à nous habituer à l'idée que nous allons bientôt récupérer un Toy KDJ 120 de LIVRAISON. :lol:
Image
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#8

Message par Capt.FLAM et Joan »

Oui mais une voiture de livraison haute gamme et super équipée :)
Faut pas pousser quand même :lol: :roll:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#9

Message par patrice p »

ToyoDzo a écrit :Oui, nous confirmons. :malade:

Bon, nous commençons à nous habituer à l'idée que nous allons bientôt récupérer un Toy KDJ 120 de LIVRAISON. :lol:

C'est une camionnette de livraison pour aller sur le sable livrer des beignets, chouchou sur les plages de l’Hérault l'été........ :diable:
Blague à par, en France quand on est en ctte (camionnette) il faut refaire le contrôle de pollution plus souvent (1 an je pense ?).
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: CT Suisse ou expertise ou visite

#10

Message par prado74 »

ToyoDzo a écrit :Oui, d'accord pour la sécurité.

Mais tout n'est pas homologable par l'organe de contrôle. ;)

Ce qui fait que si tu rajoutes après l'expertise, tu n'es plus en règle et les assurances... :malade:

En France dans certains CT ,tout ne passe pas : pneus en 70 ald 65 ,réhausse ...etc :~:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre