toyota lj 70
Modérateur : vincent sch
re: toyota lj 70
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re: toyota lj 70
commences par là plutôt
re: toyota lj 70
- schnouf34
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re: toyota lj 70
Si tu fumes blanc /bleu c'est que tu bouffes de l'huile, soit segmentation farci soit effectivement joint de queue de soupapes mal remontés, soit pompe à injection qui manque d'avance
Si tu manques d'avance, tu dois avoir un moteur qui manque de puissance, qui a du mal à depasser 2500 /3000tr et l'echappemement pique aux yeux
Sinon
Prends les compressions, si tu as des pertes sur un ou plsrs cylindres, mets un peu d'huile ds le cylindre (une) cuillere à café, refais un essai:
si il y a du mieux---> c'est la segmentation
si c'est pareil ---> c'est un probleme de joint de queue de soupapes
Vincent
- earl
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re: toyota lj 70
je rajouterais queschnouf34 a écrit :Un injecteur qui pisse ça fume noir
Si tu fumes blanc /bleu c'est que tu bouffes de l'huile, soit segmentation farci soit effectivement joint de queue de soupapes mal remontés, soit pompe à injection qui manque d'avance
Si tu manques d'avance, tu dois avoir un moteur qui manque de puissance, qui a du mal à depasser 2500 /3000tr et l'echappemement pique aux yeux
Sinon
Prends les compressions, si tu as des pertes sur un ou plsrs cylindres, mets un peu d'huile ds le cylindre (une) cuillere à café, refais un essai:
si il y a du mieux---> c'est la segmentation
si c'est pareil ---> c'est un probleme de joint de queue de soupapes
Vincent

- schnouf34
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re: toyota lj 70
Effectivementearl a écrit :je rajouterais quesi tout ces contrôles sont positifs, voir du coté des paliers de turbo.

re: toyota lj 70

- CatalanhistoryX
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re: toyota lj 70
ça serait pas plutôt de la condensation ?
Par contre j'avais zappé le calage de la pompe +1
Mais il y a un max de possibilités pour tout ça
- earl
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re: toyota lj 70
service!schnouf34 a écrit :Effectivement![]()

- earl
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re: toyota lj 70
CatalanhistoryX a écrit :Et le gazole qui coule du pot ? quelle explication ?
ça serait pas plutôt de la condensation ?
Par contre j'avais zappé le calage de la pompe +1
Mais il y a un max de possibilités pour tout ça
y'en a pas énormément des possibilités, il y en a deux en fait,
1 étanchéité (faut investiguer: cylindrée, paliers, culasse, crique dans le bloc etc...etc...)
2 réglages (y'en a pas bezef, et une fois faits, et si ça déconne encore, on repasse à la case étanchéité
