[Reportage] Rénovation de mon BJ73

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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#161

Message par mteva »

lionnel89 a écrit :au moins ,voila une resto qui ne se borne pas a un coup de peinture :~:

que du bohneur a voir ,continu :clap: :clap:
Merci ça motive :diable:
Zappy Bibicy a écrit :Moi ça me déprime de voir des gens arriver à faire un pareil boulot :cry:

Bon ben j'arrête alors ;)
baroudeur73 a écrit :combien ça cout pour t'envoyer le mien dans un contenaire :D le powertrax c'est l'autodébloquant? je crois que guardian spider l'avait monté sur son 73 il a eu des souçis avec je crois :hein:
Paye moi le billet, c'est moins cher ;)

Pour le powertrax, c'est bien un autodébloquant, et j'en suis vraiment super satisfait. J'en avais d'ailleurs fait un tuto pour le montage, qq problème au début (entièrement de ma faute, et depuis, que du bonheur ...) Bon peu de recul pour l'instant, à voir ..
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Zappy Bibicy
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#162

Message par Zappy Bibicy »

mteva a écrit :Bon ben j'arrête alors ;)
Essaie un peu et je viens te botter le derrière à la nage :grr:
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
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lionnel89
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#163

Message par lionnel89 »

mteva a écrit : Pour le powertrax, c'est bien un autodébloquant, et j'en suis vraiment super satisfait. J'en avais d'ailleurs fait un tuto pour le montage, qq problème au début (entièrement de ma faute, et depuis, que du bonheur ...) Bon peu de recul pour l'instant, à voir ..

petite parenthèse...
powertrax,y'a aucun soucis à avoir,il faut simplement comprendre qu'il n'y a plus besoin de faire le boeuf pour passer,sinon,tu peut casser un arbre de roue mais au même titre que si tu bourine avec le blocage
j'ai commencé par un derrière puis un devant,avec 4xmud max en 33,une vrai chenille ;)
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Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#164

Message par mteva »

Zappy Bibicy a écrit :Essaie un peu et je viens te botter le derrière à la nage :grr:
:D
lionnel89 a écrit :petite parenthèse...
powertrax,y'a aucun soucis à avoir,il faut simplement comprendre qu'il n'y a plus besoin de faire le boeuf pour passer,sinon,tu peut casser un arbre de roue mais au même titre que si tu bourine avec le blocage
j'ai commencé par un derrière puis un devant,avec 4xmud max en 33,une vrai chenille ;)
C'est exactement ma philosophie , cool et tout au couple. En plus, maintenant que je devrais récupérer mon moteur à 100 % (rappel : il y avait un cylindre qui avait un déficit de 10 bars) voir 120 % .... :diable:
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jjtoy83
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#165

Message par jjtoy83 »

hate de voir la suite :diable:
réspect pour tout ton taf ;)
et merci de le partager ;)
RAS dans le thalweg!!!!!! ta déja vu une moule dans le maki!!!!
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samurai maori
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#166

Message par samurai maori »

:o :o :o :danse:


super boulot et merci pour le partage ;) ;)


A plus et bon courage pour la suite :cool:
Le tabac tue, la pipe détend...
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NICOTOY60
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#167

Message par NICOTOY60 »

mteva a écrit :
NICOTOY60 a écrit :
Tu parles bien de la portée entre le nez de pont et la partie métallique du joint ? Avec quoi, frein filet, pâte à joint bleu ?
oui , je me suis fait chier avec sa ................ ;)

j'ai mis du joint bleu et depuis (2008) ras .................... :cool:

c'est lionel89 qui m'avait trouvé la solution il avait eu le meme souçi ...................... :D
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mteva
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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#168

Message par mteva »

jjtoy83 a écrit :hate de voir la suite :diable:
réspect pour tout ton taf ;)
et merci de le partager ;)
Merci
samurai maori a écrit : :o :o :o :danse:


super boulot et merci pour le partage ;) ;)


A plus et bon courage pour la suite :cool:
Merci
NICOTOY60 a écrit :
mteva a écrit :
oui , je me suis fait chier avec sa ................ ;)

j'ai mis du joint bleu et depuis (2008) ras .................... :cool:

c'est lionel89 qui m'avait trouvé la solution il avait eu le meme souçi ...................... :D
Merci pour l'astuce, je vais voir ça.
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mteva
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#169

Message par mteva »

Travail du jour : Changement des joints du compresseur de clim pour passer du R12 au R134

Donc voilà la bête et le kit de joints

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Donc démontage de la poulie

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Tiens le circlips était déjà enlevé :roll:

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J'enlève le deuxième circlips

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Puis la petite clavette

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J'ouvre le compresseur

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Belle mécanique

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Tout ça pour s'apercevoir qu'il n'y a aucun joint concerné par le remplacement dans le compresseur :danse: . Ben voilà, maintenant je sais comment est fait un compresseur de clim :D

Nettoyage + remontage

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En fait les joints sont en haut, sur les raccord de tuyaux , même pas besoin d'ouvrir le compresseur. Maintenant va falloir trouver où vont tout les autre joint du kit :lol:
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TOTOL CRUISER 3L turbo
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#170

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Je pense que les autres joints du clim vont aux autres éléments de la climatisation (déshy, détendeur, evapo, condenseur, etc etc) J'ai fait un mois a clim auto ducos...la misère!!! Plus jamais je bosse dans les clim :lol:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
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