merciBruno66 a écrit :Vu l'utilisation, il pourrait rester sur de l'origine (du genuine comme diraient les landeux) mais pas les amortisseurs pilotés, les simples (c'est du Kayaba).
Il suffit je crois de ne pas rebrancher le système sur le nouvel amortisseur.
Sinon, Bilstein et Koni (Heavy track, pas le Raid) ont des modèles pour le Pajero. Mais est-ce bien nécessaire?
OME aussi, mais je ne sais pas s'ils en font sans rehausse.
Pas contre, changer juste les deux de devant et pas ceux de derrière me semble dommage, je pense que le comportement ne sera pas au top (mais je ne suis un spécialiste).
Après, quoi changer autour? A l'avant il y a des barres de torsion, à l'arrière des ressorts hélicoïdaux. Mais seul celui qui a conduit le véhicule peut dire s'il faut les changer.
Si oui, il y a l'origine ou il existe des kits, notamment OME, mais qui génèrent souvent une rehausse.

ce de l’arrière, fais.
ok je vais partir sur de l'origine sans le pilotage
merci