Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut
mon beau père a pajero court de 1992, il faut qu'il change les amorto AV,
donc voici ma question
il a un réglage sur le tableau pour la dureté, qu'il utilise jamais
car en retraite, il va au champignon et au pain et a la pèche, et rien de plus
qu'elle amorto? et que prévoir de plus au tour de l'amorto pour 360000 KM
merci merci
avec mon def moins de problème
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
TITE90 a écrit :oui,mais il ne travail jamais toujours en vacance et puis, il ne connais rien au pajero
et! toi! tu en ais ou avec notre truck.............;;
TITE90 a écrit :oui,mais il ne travail jamais toujours en vacance et puis, il ne connais rien au pajero
et! toi! tu en ais ou avec notre truck.............;;
C'est ça !
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
salut l'amie,
j’espère que tu passe du bon temps
bon sérieux, personne ne roule en pajero ???
je veux juste savoir, ci lorsque je vais lui changer
les amorto, il faut que je prévois autre chose autour de l' amorto
je ne connais pas bien ce véhicule
merci
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
Vu l'utilisation, il pourrait rester sur de l'origine (du genuine comme diraient les landeux) mais pas les amortisseurs pilotés, les simples (c'est du Kayaba).
Il suffit je crois de ne pas rebrancher le système sur le nouvel amortisseur.
Sinon, Bilstein et Koni (Heavy track, pas le Raid) ont des modèles pour le Pajero. Mais est-ce bien nécessaire?
OME aussi, mais je ne sais pas s'ils en font sans rehausse.
Pas contre, changer juste les deux de devant et pas ceux de derrière me semble dommage, je pense que le comportement ne sera pas au top (mais je ne suis un spécialiste).
Après, quoi changer autour? A l'avant il y a des barres de torsion, à l'arrière des ressorts hélicoïdaux. Mais seul celui qui a conduit le véhicule peut dire s'il faut les changer.
Si oui, il y a l'origine ou il existe des kits, notamment OME, mais qui génèrent souvent une rehausse.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.