Voila, j'ai vu ça ici : viewtopic.php?t=115931-Une-CB-pour-un-nulsf49ers a écrit :Les talkies en question sont souvent des Alan 42 multi : AM/FM multi-puissance d'émission, selon pays
Bien pratiques : peuvent s'utiliser en talkie, mais le compartiment des piles + l'antenne s'enlèvent en 15 secondes pour se brancher sur un adaptateur antenne de toit/alimentation sur allume-cigares
Pour faire simple, tu n'as pas besoin de fixer de grosse boiboite dans le véhicule, la CB elle-même est à peine plus grosse qu'un micro d'émission de CB classique
[ATTACH=CONFIG]39887[/ATTACH]
Et ça correspond pile-poil à ce que je veux mettre dans le proto (donc pas d'usage nomade sur piles).
C'est léger, et surtout PAS ENCOMBRANT !
C'est pile ce que je veux.
Maintenant, je cherche des fournisseurs ou des bons modèles que vous pourriez me conseiller.
Le but est uniquement de dialoguer entre des véhicules très proches 1km maxi maxi, donc pas besoin de 5000 fonctions, bien qu'un squelch auto soit appréciable.
Donc, quels seraient les bons postes PMR pour cet usage, je compte utiliser mon antenne président missouri
Merci à vous