PMR ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

PMR ???

Message par Bebop »

sf49ers a écrit :Les talkies en question sont souvent des Alan 42 multi : AM/FM multi-puissance d'émission, selon pays

Bien pratiques : peuvent s'utiliser en talkie, mais le compartiment des piles + l'antenne s'enlèvent en 15 secondes pour se brancher sur un adaptateur antenne de toit/alimentation sur allume-cigares

Pour faire simple, tu n'as pas besoin de fixer de grosse boiboite dans le véhicule, la CB elle-même est à peine plus grosse qu'un micro d'émission de CB classique

[ATTACH=CONFIG]39887[/ATTACH]
Voila, j'ai vu ça ici : viewtopic.php?t=115931-Une-CB-pour-un-nul

Et ça correspond pile-poil à ce que je veux mettre dans le proto (donc pas d'usage nomade sur piles).

C'est léger, et surtout PAS ENCOMBRANT !

C'est pile ce que je veux.

Maintenant, je cherche des fournisseurs ou des bons modèles que vous pourriez me conseiller.

Le but est uniquement de dialoguer entre des véhicules très proches 1km maxi maxi, donc pas besoin de 5000 fonctions, bien qu'un squelch auto soit appréciable.

Donc, quels seraient les bons postes PMR pour cet usage, je compte utiliser mon antenne président missouri

Merci à vous :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
commando ricard
Modérateur

re: PMR ???

Message par commando ricard »

Je ne vois pas de quoi tu parles exactement, dans dans ce thread on a parlé, de talkies walkies, mini CB genre Harry, Tommy... et il a été question de PMR.

Les PMR sont des mini talkies walkies qui fonctionnent en UHF.
Pour ces derniers : 0.5W max (PAR), et interdiction formelle d'utiliser une antenne extérieure. Uniquement l'antenne de l'appareil qui doit faire en gros 10 cm de haut. :malade:
Voilà un site dédié aux PMR, y'a toutes les infos que l'on veut trouver. Regardes en rouge en haut dans la page d'accueil, et dans présentation.

http://pmr446.free.fr/index_news.htm
Donc, si c'est ça que tu veux, tant qu'à faire, il vaut mieux utiliser une CB : c'est plus performant ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bebop

Message par Bebop »

je me suis mal exprimé, j'ai cru comprendre que les petites CB ou tout etait inclu dans le mike s'appellaient des PMR :(
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

Alan 42 ;)

tape sa sur gogol
Le tabac tue, la pipe détend...
Bebop

Message par Bebop »

ça c'est pas mal :

Cobra 75WXST

mais les CB US marchent aussi chez nous ?
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

- Midland Alan 42

- EuroCB Pro 101

- Président Randy

Bebop a écrit : Cobra 75WXST

mais les CB US marchent aussi chez nous ?
oui, mais pas homologué France ou CE
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Perso, je déconseille ce genre de CB pour plusieurs raisons. La première, c'est que tout est dans le micro en gros. Donc, si il foire et ça arrive, non seulement t'a plus der micro, mais en plus t'as plus de CB.
C'est le pb de tout ce qui est compact. Si tu comptes l'utiliser dans 1 véhicule, il faudra que tu passes par une antenne extérieure pour augmenter loe rendement. Donc, vu le prix en neuf, tant qu'à faire, acheter une CB genre Harry ou autre comme on a parlé dans le thread.

Attention, ceci n'est que mon avis, si certains veulent l'utiliser comme ça, j'ai pas de problème avec. Je donne juste mon opinion. Mais perso, je trouve cela cher pour ce que c'est.
Avec une CB dite normale, en cas d'anomalie tu peux changer le micro pour faire des test en cas, car bien souvent on dit : oh ma CB est HS, je ne reçois plus rien, alors qu'en fait il s'agit juste d'1 fil dessoudé sur le micro, et comme certaines CB n'ont pas de réception sans le micro, ben faut fraire un test avec un autre micro pour tropuver une cause possible de la panne, si on a rien d'autre pour faire des mesures.

Bien qu'il soit possible d'y adjoindre un miucro extérieur, ce dernier utilise une double Jack pour son branchement. Donc bonjour pour trouver un pôte qui a un micro comme ça.

Ensuite, je ne dirai pas que c'est de la daube, puisque je ne l'ai jamais essayé en condition. Je mets juste des réserves. ;)

POur cequi est du Cobra cité, même réflexion de ma part que le Alan
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

commando ricard a écrit : Ensuite, je ne dirai pas que c'est de la daube, puisque je ne l'ai jamais essayé en condition. Je mets juste des réserves. ;)
En utilisation portable, ce sont de très gros consommateur de piles.

et en utilisation avec l'antenne d'origine, faut pas s'attendre à des miracles. Rien ne vaut le branchement d'une antenne extérieur.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Bah moi j'en ai une de Midland, ça va plutôt bien

J'ai pas de boiboite à la con dans le camion, et ça me sert en talkie (non pas sur piles, mais sur accus rechargeables) pour causer avec l'organisation quand j'encadre des sorties non motorisées.

Mais bon, ça reste une cb, si c'est juste pour les sorties 4x4 faut rester basique : une bonne vieille président jimmy à 30 euros sur le coincoin, ça va bien aussi.
commando ricard
Modérateur

Oui, c'est pour cela que je disais que quitte à l'utiliser avec une antenne extérieure, alors tant qu'à faire prendre une CB genre Harry ou Tommy par exemple, car en portable, quand tu vas voir à la vitesse où ca va bouffer les piles, tu ne l'utilisera pas souvent comme ça, et pour l'antenne, c'est certain qu'avec l'antenne d'origine faut pas s'attendre à des miracles.

Donc, dans le but qu'il veut en faire, il va certainement le mettre sur une antenne extérieur(e, et donc, tant qu'à faire prendre une CB dite normale. Enfin, ce n'est que mon point de vue, et je vois que tu es d'accord avec moi.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre