Le Tos-mètre incorporé n'est pas fiable à 100%.
gregdu80611 a écrit : je met le bouton sur cal, j'appuis sur mon micro et avec le bouton "SWR CAL" j'amene l'aiguille sur le repere "CAL",
c'est bon
gregdu80611 a écrit :ensuite je me met sur SWR et la l'aiguille plafonne presque a fond,
Pas bon du tout.
Il te faut régler ton antenne afin que l'aiguille monte au maximum sur la petite partie blanche sous le "W" se trouvant sur la 1ere ligne haute du S-mètre. (environ 1.5)
ça, c'est normal, car comme tu as du TOS, ton poste a un retour de puissance dedans. Tu vas finir par claquer le Transistor de Puissance.
Avant réglage de l'antenne, assure toi que ton cable, ton embase soit bon, et ensuite, régle la, déplace la sur le vehicule.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.