je confirme la WA27 de president bonne antenne pour ma par avec un RCI2750christian.styling a écrit :j'ai une WA27 (deux mètres) et même en sous bois ça ne me pose aucun soucis... elle est montée sur ressort et sans selfc'est simplement un bout de métal...
![]()
Une CB pour un nul
Modérateur : commando ricard
- rangers45
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Une CB pour un nul
- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
j'ai un SS3900 dirland avec 2 antennes l'une ,une MS 145 je crois et l'autre je ne sais plus trop(je vais allé voir),mais a embase magnetique.(bref j'ai essayer les 2)
avant je rester dans un corps de ferme et j'avais des problèmes de réception mais je me rapelle avoir réussis a régler le tos. .
depuis peu je reste sous une ligne HT et a -de 100m des antennes relais téléphone et autre,penser vous que c'est pour cela que mon tos est largement au dessus de 1 voir meme 5.
demain j'essayerai d'aller faire un tour ailleur pour retester.
- roger78
- Quatre-Quatreux
si plus de 3, regarde ton cable, il peut etre coupé, ou l'ame touche la tresse du coaxial.gregdu80611 a écrit :....autre,penser vous que c'est pour cela que mon tos est largement au dessus de 1 voir meme 5.
euh, c'est pas plutot un RCI 2950rangers45 a écrit :pour ma par avec un RCI2750
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- commando ricard
- Modérateur
De toute façon pour en être certain, faits tes réglages d'antenne loin de la ligne HT. Tu verras bien. Mais comme dis Roger, la ligne ne joue pas sur un rapport de 5 pour le Ros.
Donc, revérifies ton installation (cable, soudure, masse......), faits te réglages plus loin que la HT, quand tout va bien, retourner chez toi, remets le Ros mètre et refait des lectures de ROS. Tu verras si la ligne HT te cause des pbs.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
mais ayant essayer 2 antennes différante,je remet en doute ma facon de controler mon tos
je m'explique,sur mon tx (SS3900)j'ai un bouton sur lequel on peut lire :
S/RF
SWR
CAL
donc je met le bouton sur cal, j'appuis sur mon micro et avec le bouton "SWR CAL" j'amene l'aiguille sur le repere "CAL",ensuite
je me met sur SWR et la l'aiguille plafonne presque a fond,et quand je me remet sur S/RF la l'aiguille et entre 3 et 5
je pige plus bien la .....
- roger78
- Quatre-Quatreux
c'est bongregdu80611 a écrit : je met le bouton sur cal, j'appuis sur mon micro et avec le bouton "SWR CAL" j'amene l'aiguille sur le repere "CAL",
Pas bon du tout.gregdu80611 a écrit :ensuite je me met sur SWR et la l'aiguille plafonne presque a fond,
Il te faut régler ton antenne afin que l'aiguille monte au maximum sur la petite partie blanche sous le "W" se trouvant sur la 1ere ligne haute du S-mètre. (environ 1.5)
ça, c'est normal, car comme tu as du TOS, ton poste a un retour de puissance dedans. Tu vas finir par claquer le Transistor de Puissance.gregdu80611 a écrit :et quand je me remet sur S/RF la l'aiguille et entre 3 et 5![]()
![]()
![]()
Avant réglage de l'antenne, assure toi que ton cable, ton embase soit bon, et ensuite, régle la, déplace la sur le vehicule.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
ok mercicommando ricard a écrit :Disons que là, c'est une question de gout, car les deux sont de bonnes antennes pour la CB, elles sont à peu près équivalentes.![]()
j'ai déjà quelque K40, je reste sur cette valeur alors
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- samurai maori
- Quatre-Quatreux
quelqu'un peu me faire une liste de fournitures avec la marque et modéle ( antenne câble tos.. et ..) a acheté en partant du principe que ma femme m'offre une harry 3
merci
dite moi ce que vous prendriez a ma place
je vous fait confiance je comprend que dalle et j'ai pas le temps de m'y mettre ...