La mécanique en appartement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Arnaud-31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La mécanique en appartement

Message par Arnaud-31 »

bonjour

Je pense pas être le seul dans ce cas la donc j'ouvre un post afin que chacun exposes ses astuces.

Le problème: Faire de la mécanique quand on vit en appartement, et qu'on ne dispose pas d'un garage ( ou hangar) suffisant pour entretenir et réparé son katkat sans avoir a passer par la case mécano pro.

Dans mon cas, j'ai une place de parking fermé extérieur et c'est tout. Autant dire que pour brancher un appareil électrique, sortir un moteur ou une boite, c'est compliqué.

J'ai dans l'idée de me faire un support d'etau démontable a fixer a la place de la boule d’attelage et j'ai aménagé l'arrière du troll avec des planches en bois pour m'en servir d'établi et poser des pièces.

Dans la semaine j'ai aussi les vidanges BV+BT+pont a faire, il va falloir que je trouve une solution pour récupérer l'huile. J'ai pensé a une bassine de grosse contenance mais ça me force a la jeter ( sale en prime) une fois les vidange terminé et je mettre l'huile sale dans un récipient .

Si vous avez des idées je suis preneur.

Et vous qui habitez en résidence, vous faites comment ?
Les filles sont tellement influencées par les clips Américains que le jour où Rihanna et Beyonce vont se mettre une plume dans le cul, la France ressemblera à un gigantesque poulailler...
platplat
Monument historique

re: La mécanique en appartement

Message par platplat »

Une note comme ça en passant. Vérifie que le règlement de la copro t'autorise à dépoiler ta bagnole sur le parking. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

deja que dans la rue tu as juste le droit de changer une roue :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :deja que dans la rue tu as juste le droit de changer une roue :diable:
Si tu veux, je connais déjà la réponse pour le règlement de copro, mais c'est toujours bon de le rappeler. Un courrier RAR, ou le constat d'un huissier, ça ne fait jamais plaisir. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Arnaud-31
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud-31 »

platplat a écrit :Une note comme ça en passant. Vérifie que le règlement de la copro t'autorise à dépoiler ta bagnole sur le parking. :D
J'ai pas encore prévu d'entasser des épaves sur le parking :D
Les filles sont tellement influencées par les clips Américains que le jour où Rihanna et Beyonce vont se mettre une plume dans le cul, la France ressemblera à un gigantesque poulailler...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arnaud-31 a écrit :J'ai pas encore prévu d'entasser des épaves sur le parking :D
Même la petite mécanique peut poser problème. Dans les faits, c'est généralement interdit. Ensuite, c'est une histoire de bon voisinage. Et de propreté du travail...

Si dans la copro il y a des chieurs, il va t'arriver des ennuis, même si tu fais du travail propre sans bruit, et sans taches.

Tu es proprio ou juste locataire ?

Ton immeuble est habité par des proprios, ou des locataires ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

avec ca tu pourra même bosser au chaud l'hiver :cool:

http://www.leboncoin.fr/voitures/70714718.htm?ca=12_s
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Arnaud-31
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud-31 »

platplat a écrit :Même la petite mécanique peut poser problème. Dans les faits, c'est généralement interdit. Ensuite, c'est une histoire de bon voisinage. Et de propreté du travail...

Si dans la copro il y a des chieurs, il va t'arriver des ennuis, même si tu fais du travail propre sans bruit, et sans taches.

Tu es proprio ou juste locataire ?

Ton immeuble est habité par des proprios, ou des locataires ?
Je suis locataire dans une résidence étudiante. donc tant que je laisse pas 3 litres d'huile au sol je pense ça devrais le faire. D’ailleurs, pour laver une tache d'huile, il doit bien exister des nettoyants industriels efficaces ?
Arnaud-31
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud-31 »

mimouss a écrit :avec ca tu pourra même bosser au chaud l'hiver :cool:

http://www.leboncoin.fr/voitures/70714718.htm?ca=12_s
dommage ça rentre pas dans le parking... Et si je dois faire la mécanique du camion, j’achète quoi ? :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arnaud-31 a écrit :Je suis locataire dans une résidence étudiante. donc tant que je laisse pas 3 litres d'huile au sol je pense ça devrais le faire. D’ailleurs, pour laver une tache d'huile, il doit bien exister des nettoyants industriels efficaces ?
Donc, a priori plutot surveillée par la gestion, ta résidence ?
Essaie, mais tu vas au devant d'ennuis..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre