La mécanique en appartement
Modérateur : vincent sch
- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
La mécanique en appartement
Je pense pas être le seul dans ce cas la donc j'ouvre un post afin que chacun exposes ses astuces.
Le problème: Faire de la mécanique quand on vit en appartement, et qu'on ne dispose pas d'un garage ( ou hangar) suffisant pour entretenir et réparé son katkat sans avoir a passer par la case mécano pro.
Dans mon cas, j'ai une place de parking fermé extérieur et c'est tout. Autant dire que pour brancher un appareil électrique, sortir un moteur ou une boite, c'est compliqué.
J'ai dans l'idée de me faire un support d'etau démontable a fixer a la place de la boule d’attelage et j'ai aménagé l'arrière du troll avec des planches en bois pour m'en servir d'établi et poser des pièces.
Dans la semaine j'ai aussi les vidanges BV+BT+pont a faire, il va falloir que je trouve une solution pour récupérer l'huile. J'ai pensé a une bassine de grosse contenance mais ça me force a la jeter ( sale en prime) une fois les vidange terminé et je mettre l'huile sale dans un récipient .
Si vous avez des idées je suis preneur.
Et vous qui habitez en résidence, vous faites comment ?
- platplat
- Monument historique
re: La mécanique en appartement

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
Si tu veux, je connais déjà la réponse pour le règlement de copro, mais c'est toujours bon de le rappeler. Un courrier RAR, ou le constat d'un huissier, ça ne fait jamais plaisir.dede83 a écrit :deja que dans la rue tu as juste le droit de changer une roue![]()

- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
J'ai pas encore prévu d'entasser des épaves sur le parkingplatplat a écrit :Une note comme ça en passant. Vérifie que le règlement de la copro t'autorise à dépoiler ta bagnole sur le parking.![]()

- platplat
- Monument historique
Même la petite mécanique peut poser problème. Dans les faits, c'est généralement interdit. Ensuite, c'est une histoire de bon voisinage. Et de propreté du travail...Arnaud-31 a écrit :J'ai pas encore prévu d'entasser des épaves sur le parking![]()
Si dans la copro il y a des chieurs, il va t'arriver des ennuis, même si tu fais du travail propre sans bruit, et sans taches.
Tu es proprio ou juste locataire ?
Ton immeuble est habité par des proprios, ou des locataires ?

- mimouss
- Quatre-Quatreux

http://www.leboncoin.fr/voitures/70714718.htm?ca=12_s
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
Je suis locataire dans une résidence étudiante. donc tant que je laisse pas 3 litres d'huile au sol je pense ça devrais le faire. D’ailleurs, pour laver une tache d'huile, il doit bien exister des nettoyants industriels efficaces ?platplat a écrit :Même la petite mécanique peut poser problème. Dans les faits, c'est généralement interdit. Ensuite, c'est une histoire de bon voisinage. Et de propreté du travail...
Si dans la copro il y a des chieurs, il va t'arriver des ennuis, même si tu fais du travail propre sans bruit, et sans taches.
Tu es proprio ou juste locataire ?
Ton immeuble est habité par des proprios, ou des locataires ?
- Arnaud-31
- Quatre-Quatreux
dommage ça rentre pas dans le parking... Et si je dois faire la mécanique du camion, j’achète quoi ?mimouss a écrit :avec ca tu pourra même bosser au chaud l'hiver
http://www.leboncoin.fr/voitures/70714718.htm?ca=12_s

- platplat
- Monument historique
Donc, a priori plutot surveillée par la gestion, ta résidence ?Arnaud-31 a écrit :Je suis locataire dans une résidence étudiante. donc tant que je laisse pas 3 litres d'huile au sol je pense ça devrais le faire. D’ailleurs, pour laver une tache d'huile, il doit bien exister des nettoyants industriels efficaces ?
Essaie, mais tu vas au devant d'ennuis..