comment tester .............

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

.manu 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment tester .............

Message par .manu 38 »

comme dit plus haut un ampermetre cest bien mieux
pour schnouf 34 j ai des annees de mecaniques dans les jambes je sais me servir d un amperemetre ;)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

.manu 38 a écrit :comme dit plus haut un ampermetre cest bien mieux
pour schnouf 34 j ai des annees de mecaniques dans les jambes je sais me servir d un amperemetre ;)

Ben alors faudra que tu m'expliques comment tu branches un amperemetre pour trouver des volt, suis curieux de voir ça
yapi_26
Quatre-Quatreux

Message par yapi_26 »

schnouf34 a écrit :Ben alors faudra que tu m'expliques comment tu branches un amperemetre pour trouver des volt, suis curieux de voir ça
Bonsoir,

Dans le principe de foctionnement, un ampèremètre numérique n'est qu'un volmètre "déguisé" :p .

:hello:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Vous parlez donc d'un MULTIMETRE sur la fonction VOLTMETRE ... un voltmetre donc :no:

Perso j'ai jamais vu un multimetre avec pince ampermetrique qui marche avec du 12v

Un ampermetre se branche en serie, contrairement à un voltmetre qui se branche en parallele (je precise pour les mecanos :D ), cela veut donc dire qu'il faut ouvrir le circuit pour placer l'ampermetre sur le dit circuit et vu qu'un alternateur sort 80A je voudrais bien voir la gueule que fait le multimetre qd il prend 80A ds la tete :D

Chaque outils à un nom attention de ne pas confondre :prof:

Vincent
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Il existe des pinces DC qui fonctionnent très bien sur le circuit batterie (j'ai déjà mesuré des courants de 80A (ampli) avec une pince de ce type).

Mais pour contrôler le circuit dans le cas présent, c'est bien un voltmètre qu'il faut utiliser ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ok , imppecc pour ces explications ....................... :cool:

je savais pas qu'un alternateur fournissait a + 1 000 tr/min ........................ :no:

et pour info sur ma voiture c'est un alternateur de 150 A ..................... :roll:
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

un amperemetre pour mesure des litres je suis pas une bite a ce point :lol:
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

schnouf34 a écrit :Vous parlez donc d'un MULTIMETRE sur la fonction VOLTMETRE ... un voltmetre donc :no:

Perso j'ai jamais vu un multimetre avec pince ampermetrique qui marche avec du 12vUn ampermetre se branche en serie, contrairement à un voltmetre qui se branche en parallele (je precise pour les mecanos :D ), cela veut donc dire qu'il faut ouvrir le circuit pour placer l'ampermetre sur le dit circuit et vu qu'un alternateur sort 80A je voudrais bien voir la gueule que fait le multimetre qd il prend 80A ds la tete :D

Chaque outils à un nom attention de ne pas confondre :prof:

Vincent
faut sortir le soir !! :lol:
un multimetre avec pince amp juqu'a 1000 A y'en partout si tu veu je te donne la ref de mon facom mais une simple recherche sur le net suffira

ya un truc qui s'appelle u=Ri donc en amp ou en Volt sa change rien sauf que si quelqu'un arrive a fair débité 150 amp a un alter sans banc d'éssai (juste avec les conso du vehicul ) il est champion donc sa se control en "tension" car si I chute alor U aussi c'est tout !

se que tu peut fair c'est confirmé avec une pince amperemetrique (car un amperemetre type monatge serie qui suport plus de 10A y'en pasq des masse alors 50 ou 70 ou 150 meme)
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre