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Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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NICOTOY60
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#1

Message par NICOTOY60 »

............ la bonne charge d'un alternateur ??????????????? :hein:


sur ma plate j'ai un pb quand l'alternateur tourne(moteur au ralenti)j'ai a peine 1 volt entre la grosse borne(cosse debranchée) et la masse de la voiture ................ :no:

merci .................. ;)
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allanland
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#2

Message par allanland »

Tu débranches l'alternateur ou la batterie moteur tournant ?????

Je croyais qu'il fallait jamais le faire :no:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
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pat 25
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#3

Message par pat 25 »

Tu laisses ton alternateur branché et tu testes sur les bornes de la batterie, tu dois avoir 14, 2-14,4 volts, en dessous de 13, 5 c'est pas bon, au dessus de 14,5, c'est trop. ;)
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.manu 38
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#4

Message par .manu 38 »

avec un ampéremétre
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#5

Message par NICOTOY60 »

pat 25 a écrit :Tu laisses ton alternateur branché et tu testes sur les bornes de la batterie, tu dois avoir 14, 2-14,4 volts, en dessous de 13, 5 c'est pas bon, au dessus de 14,5, c'est trop. ;)
la , c'est tension de la batterie que tu prends ..................... :hein:
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.manu 38
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#6

Message par .manu 38 »

ca te donne les volts .tu branche les phares le ventilo de chauffage tu accélére le moteur tu regarde les volts il faut + de 12v .ampéremetre c est bien
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NICOTOY60
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#7

Message par NICOTOY60 »

ouais , mais la j'ai 1 volt ............... :(
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.manu 38
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#8

Message par .manu 38 »

regarde a la batterie y a pas de cosse a d ebranchee mesure la batterie a l arret tu branche les phares les truc electriques tu accelere le moteur tu regarde si les volts tombe ou pas :)
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NICOTOY60
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#9

Message par NICOTOY60 »

ben sa tombe ...................... :malade:
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schnouf34
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#10

Message par schnouf34 »

.manu 38 a écrit :ca te donne les volts .tu branche les phares le ventilo de chauffage tu accélére le moteur tu regarde les volts il faut + de 12v .ampéremetre c est bien
Toi tu mesures les volts avec un amperemetre ... :clap:


Bon deja si t'a voiture demarre et que tu trouve 1v tu peux changer ta methode ou ton testeur c'est impossible

Pour info un alternateur debite au max dès 1500 (env) tr pas la peine d'accelerer à fond comme on le voit si souvent

Avant de demarrer (apres etre resté arreté qq heures), tu testes ta batterie avec un VOLTMETRE ou multimetre position VOLT (en courant continue DC) tu dois trouver env 12.3v

Tu demarres ta voiture tu attends qq secondes et tu reprends la tension (toujours aux bornes de la batterie) tu dois maintenant obtenir entre 13.8 et 14.5v (comme dit plus haut moins ou plus c'est pas bon)

Enfin tu essais à nouveau en branchant tout ce que tu peux, essui glace, plein phare, degivrage, warning et tu reprends la tension, tu dois obtenir sensiblement la meme valeur si ça baisse accelere legerement (1200tr)

Si tu as >14.5v t'as un probleme de regulateur mais ton alternateur est ok
SI t'as <13v ton alternateur ou ton circuit de charge n'est pas au top (commence par verifier tes connexions ... c'est le moins onereux ;) )

Vincent
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