Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

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dede83
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#31

Message par dede83 »

essence 3l c est 136cv et 217Nm
le 3di c est 154cv et 309Nm
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doy89
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#32

Message par doy89 »

dsl mais ya 2 version de v6 les 150 et les 190cv :devil: et moi j'ai le 190cv
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
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vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#33

Message par vincent sch »

Doy, par hasard, tu n'aurais pas une idée du couple de ton moteur, histoire de voir si c'est comparable avec le 3L diesel. Si seulement ton moteur pouvait avoir plus de couple que le diesel, cela confirmerai que le glissement limité du H233B est tout bon. Je croise les doigts. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vesti4x4
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#34

Message par vesti4x4 »

doy89 a écrit :dsl mais ya 2 version de v6 les 150 et les 190cv :devil: et moi j'ai le 190cv
Tiens, première fois que j'entends ça... :hein:

Tu ne confondrais pas avec le modèle suivant du terrano 1 aux USA?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
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GRIZZLY63
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#35

Message par GRIZZLY63 »

Je ne connait pas tout, mais je n'ai jamais entendu parler d'un T1 190 CV chez nous !!! Ce serait un import ? :hein:
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#36

Message par GUEG'S 49 »

Ha! la qualité ça se paye mon petit Monsieur :diable:

C'est bien notre société de consommation qui est responssable de ça.

Tout est plus fragile ,moins fiable, fait à la va-vite par du personnel souvent peu qualifié et peu payé et TRES

cher :roll: , mais ouf, il y a un super autoradio, essuies glace auto et des grosses jantes qui brillent (pas longtemps non

plus) :lol:


Heureusement que Vincent nous arrange tout cela :bise:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
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vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#37

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne pense pas que ce genre de véhicule circulait en France, cela doit être un import de suisse. Question : Est-ce que tous les T1 V6 sont équipés de freins à disques à l’arrière ?

Admettons que c’est bien un 190Cv, ce que j’espère au demeurant. La véritable question est de savoir quel pourrait être le couple de ce bestiau ? Si vous pouviez me répondre que le couple d’un engin pareil dépasse allègrement, « finger in the nose » le couple du 3L diesel, cela serait un véritable soulagement pour moi.

La véritable question est de savoir quel est le couple que l’on peut passer dans ce pont sans risquer de casser le différentiel à glissement limité.

Avez-vous une idée de ce couple d’un moteur essence V6 3L 190cv?

Même si c’est un import, je pourrais essayer de voir si aux US ils ont remarqués des problèmes de glissement limités sur leurs Pathfinder V6. Pourvu que ce couple soit plus important que celui de ce fichu 3L diesel qui en a de trop. Je ne vais quand même pas devoir réduire le couple du 3L diesel pour pouvoir utiliser sereinement ces ponts ?

Purée, je ne comprends plus du tout toutes ces personnes qui essayent à tout prix de gagner des Cv, des Watts et du couple alors que toute la chaîne cinématique derrière est plus que fragile. Cela ne sert à rien de booster si derrière tu te retrouves avec 4 roues montées sur, dans le meilleur des cas, un différentiel ouvert pour cause de casse de disques de précontraintes dans le glissement limité et dans le pire des cas, des couples coniques en miettes pour cause de satellites qui sont sortis de leur logements ou ont perdus des dents.

Faut vraiment oser jouer à la roulette russe.

Je recommence à zéro ma prépa d’un nouveau T2 spécial terrain en partant de ponts qui auraient une bonne réputation. Je pense que je vais m’orienter sur un « petit » moteur de 100cv comme cela j’aurai à nouveau quelque chose pour m’amuser sereinement sur le terrain et qui sera fiable et qui pourra avaler des centaines de milliers de km sans broncher et sans demander d’entretien.

Le 3L demande trop de prépa et trop de remplacement de pièces pour être à peu près fiable sur le terrain.

Un Maverick, court, avec des ponts de T1 et un bon vieux 2,7L pas boosté, même pas intercooler pour être tranquille.

Ou il faut faire comme Doy, de méchants ponts Marmons et la tu peux mettre ce que tu veux comme boite et autre moteur super coupleux.

A plus

Vincent
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dede83
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#38

Message par dede83 »

disque arriere le 130 non
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GRIZZLY63
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#39

Message par GRIZZLY63 »

Qui aurait-il à fiabiliser sur le 3L ?
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skalraf
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#40

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :..............

Je recommence à zéro ma prépa d’un nouveau T2 spécial terrain en partant de ponts qui auraient une bonne réputation. Je pense que je vais m’orienter sur un « petit » moteur de 100cv comme cela j’aurai à nouveau quelque chose pour m’amuser sereinement sur le terrain et qui sera fiable et qui pourra avaler des centaines de milliers de km sans broncher et sans demander d’entretien.
....................
prend un essence & si tu le cherches la ou tu sais tu me le dis évidement. Si ce n'est que pour le terrain, perso je pense qu'un essence te suffira. Il pourra monter plus en régime sans faire trop de boostage & bien moins de soucis en hiver. En plus, ils ne sont bien moins chère que les autres.........
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