J'ai enfin mon toy :)
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Abdias
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: J'ai enfin mon toy :)
j'ai donc commandé des ampoule ambre pour le Viair afin l'armoniser l'ensemble
j'ai egalement posé la cuve et les deux compresseurs : je ferai de photo de la pose de la sonde VDO pour la pression de turbo
d'ailleurs afin que l'aiguille du mano turbo soit bien sur le zero j'ai du rajouter un resistance de 12 ohms
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
- jjtoy83
- Quatre-Quatreux
Abdias a écrit :Une petite photo des colis :
j'ai commencé par la pose des mano VDO et de celui du kit Viair :
de nuit
les VDO ont une ampoule couleur ambre, le Viair une coulaeur blanc
j'ai donc commandé des ampoule ambre pour le Viair afin l'armoniser l'ensemble
j'ai egalement posé la cuve et les deux compresseurs :
je ferai de photo de la pose de la sonde VDO pour la pression de turbo
d'ailleurs afin que l'aiguille du mano turbo soit bien sur le zero j'ai du rajouter un resistance de 12 ohms
hate de voir la suite
velouma
- Abdias
- Quatre-Quatreux
au passage pose de la sonde turbo
pose de la gaine éléctrique pour proteger le cablage Réalisation de la partie pneumatique, le tout dans une boite plexo étanche cu que l'ensemble est fixé a l'arrière. Les éléctrovannes seront ainsi protégé de l'eau, boue et poussière
L'arrivé est coté gauche, ca passe ensuite par un filtre anti-condensation afin d'avoir au air bien sec,
Ensuite un T avec une sortie à connection rapide pour l'utilisation des outils pneumatiques comme le pistolet de gonflages des pneumatiques, soufflette ou clé à choc

Le tout suivi d'un regulateur de pression afin d'avoir la pression demandé par le constructeur ARB, terminé par les deux éléctrovanes pneumatiques des deux blocages AV/AR ARB
l'installation est fini, je ferai des photo demain car il faisait nuit quand j'ai fini
- Abdias
- Quatre-Quatreux
La sonde du turbo : le cablage fini protégé par la gaine les relais : Les interrupteurs, dans l'habitacle (j'attends le cache interrupteur de compresseur ARB)
le cablage a été fait de façon à ce que pour que l'interrupteur du compresseur soit sur On pour que l'on puisse activer le blocage arrière et ce dernier doit etre sur ON pour pourvoir activé le blocage avant
ca evitera ainsi des activations de blocage par erreur. Surtout sur celui de l'avant Pose de la boite plexo avec les éléctrovannes Boite fermé Fixation de la connexion rapide Vu de l'ensemble des compresseurs et de la cuves Reste plus qu'a attendre 1 mois pour qu'un pote tourneur fraiseur m'aide a poser mes blocages, avec la rectifieuse, on pourra controler au dixième de milimetre que la couronne est bien centré sur le blocage
J'ai une légère fuite quelques part, je perds 0.1bar/5mn, demain je vais controler cela, suivi d'une vidange
Apres je vais preparer un blindage arrière pour proteger l'ensemble
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
pour trouver la fuite, badigeonne les raccords avec de l'eau savonneuse !
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Abdias
- Quatre-Quatreux
maintenant reste 3 micro-fuites, il y a une legere mousse, j'ai plus qu'a tout redemonter la boite plexo pour tout refaire
en attendant démontage du différentiel: on pose les roulements : on remonte et on le centre bien par rapport au pignon de queue : on installe le circuit pneumatique: et on remonte le différentiel et on remets les demi arbres : et la, argh, trop long alors on coupe ! : et on remonte le tout
- Abdias
- Quatre-Quatreux
j'ai recu mon ampoule couleur rouge j'ai enfin le resultat voulu :
avant : apres : je vais refaire mon circuit pneumatique avec des durites fait sur mesure, je vais aussi mettre du loctite 586 un peu partout, je serai definitivement tranquille
- Abdias
- Quatre-Quatreux
Démontage, masticage, poncage, mise en apprêt et peinture, chassis compris : Au passage changement des lames arrières par des lames OME renforcé Et voila le résultat fini :jaime: j'en ai profité également pour installer la double goulotte d'arrivé d'essence d'un FJ cruiseur restera plus qu'a fabriquer le reservoire supplmentaire: Donc au programme
réinstallation des compresseurs d'air, je vais en profiter pour revoir le montage, en effet il y a trop d'humidité dans l'air chez moi et j'avais utilisé les 4 sorties de la cuve...je capteur de pression c'est donc bouché, je vais tout brancher sur une seul sortie juste apres le deshumidificateur. Faut aussi que je trouve une place pour le hilift et que je pose mes barres rhinorack
je vais aussi me faire venir une connectique pour l'alimentation des accessoires qui seront sur le toit
Voila un peu les nouvelles
- Abdias
- Quatre-Quatreux