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Grain.de.Sable a écrit :dans certains garages il y a même un pitit frigo pour mettre les roulements en attente ... dans certaines maisons, il y a des roulements dans les frigo ...
La bonne excuse des rlmnt au frais .... et les binouses elles sont où si le frigo est plein de roulemnts ???
A l'inverse j'ai tenté de mettre des pistons de HDJ au four .... bobonne m'a lancé un non categorique en me menaçant avec la spatule en bois
J'ai vu le décolleur Hazet à 151 Euros sur un site Allemand. ... on pourrait remplacer combien de roulement avec ce même budget ?
Vincent
A 60/ 70€ le rlmnt t'en changes 2 pour le meme prix ....c'est des rlmnt conique c'est pas donné ....mais le plus dur c'est pas le prix, c'est de le trouver!! .... souvent les marques (de bagnoles) verouillent les ref et interdisent aux fabricants de rlmnt de vendre en direct
schnouf34 a écrit :
A l'inverse j'ai tenté de mettre des pistons de HDJ au four .... bobonne m'a lancé un non categorique en me menaçant avec la spatule en bois
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Qu’appelles-tu guillotine ? le décolleur ? Tu penses que même le modèle type Hazet, ne passera pas ? Je dois avoir environ 2 à 3 mm d’espace entre le corps et le roulement. Quelle peut être l’épaisseur de ces décolleurs sur leur partie avant ?
Au fait, est-il possible d’utiliser les décolleurs dans les deux sens ? Faut il impérativement que le creux soit toujours orienté du coté ou se trouve le roulement ? Avec les arraches rotules on peut retourner la partie ‘fourchue’.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
petit souci sur la mesure de ton rltm, il semblerait que tu ais pris l'épaisseur du cône, et pas de l'ensemble, j'ai donc trouvé un timken, 45/85/20.75 (cône de 16) à 46.13€ ht, rien trouvé chez NSK qui normalement ne fabrique pas de rltms côniques, il se pourriat qu'ils fassent graver leur marque chez le fabricant (timken?)
voili
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
J’ai pris la mesure au niveau du chemin de roulement. (La partie externe qu’on ne voit pas sur les photos.) Peut être qu’il y a une différence d’épaisseur que je n’ai pas remarquée à l’œil.
C’était ce qu’il y avait de plus facile à mesurer. Je referai une mesure de la partie interne une fois le roulement déposé.
En attendant il faut que je sois certain de mon achat. J'envisage quand même de passer sur le modèle Hazet présenté plus haut et vu à 151 Euros.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
J’ai pris la mesure au niveau du chemin de roulement. (La partie externe qu’on ne voit pas sur les photos.) Peut être qu’il y a une différence d’épaisseur que je n’ai pas remarquée à l’œil.
C’était ce qu’il y avait de plus facile à mesurer. Je referai une mesure de la partie interne une fois le roulement déposé.
En attendant il faut que je sois certain de mon achat. J'envisage quand même de passer sur le modèle Hazet présenté plus haut et vu à 151 Euros.
A plus
Vincent
non, j'ai rien dit
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
et si tu allais voir un mécano, ou un rectificateur pour qu'il te sorte tes deux rlmts, avec le pognon économisé, tu pourras te payer 15 jours de restau au Maroc et pour deux personnes
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl a écrit :et si tu allais voir un mécano, ou un rectificateur pour qu'il te sorte tes deux rlmts, avec le pognon économisé, tu pourras te payer 15 jours de restau au Maroc et pour deux personnes
Si c'est un arrache à usage unique qu'il te faut, Earl a raison, tu files un billet à un tourneur qui aura un bon arrache ou guillotine (decolleur) mais je pense pas que le rlmnt en sortira indemne pour autant.
Et puis vu la manip' que c'est pour regler la precontrainte, l'entredent du CC et se refoutre plein d'huile de pont poru remettre le nez de pont ...perso je prendrai pas le risque de les remettre. Si tu remonte une cage un peu tordue, tu n'auras pas un bon reglage de precontrainte des rlmnt de diff