Il me faut un extracteur décolleur de roulement. Je n’arrive pas à déposer des roulements qui sont posés sur le corps d’un différentiel. C’est des roulements à rouleau et les extracteurs à griffe n’arrivent pas à se prendre sur la partie métallique du roulement pour cause de griffes trop épaisses.

Que pensez vos de ce produit ?
http://www.monoutillage.com/kit-extract ... p-558.html
J’ai vu la même chose chez Nortoto à 18 Euros, mais j’ai vite fuis ce produit vu l’état de finition du corps. La surface où repose le roulement présentait encore des bavures de coulage.

Est-ce que ce produit existe aussi dans une gamme un peu plus grande pour des diamètres jusqu’à 75mm ? Je pense que pour les roulements de boites de vitesses, ceux des différentiels, une gamme allant de 45mm de diamètre à 75mm serait parfaite. Qu’en pensez vous ?

Avez-vous une autre méthode pour décoller les roulements ? Est-ce qu’une tôle de 3mm d’épaisseur, percée au bon diamètre et coupé en deux pour pouvoir se glisser sous le roulement avec une presse 20 Tonnes pourrait convenir ? Encore faudrait il que le dégagement sous le plateau de la presse permette de passer toutes les pièces. C’est loin d’être le cas. Bon, avec un empilement de calles on pourrait peut être se débrouiller. Mais si cela doit devenir galère, autant investir dans le bon matos.
Merci pour votre aide
A plus
Vincent