amortisseurs+ressorts URGENT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jeanmarc03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseurs+ressorts URGENT

Message par jeanmarc03 »

voila, j'ai besoin de conseils, j'ai différents devis pour changer les amortisseurs et ressorts sur mon toy KZJ 95: Koni raid+Kings springs ou OME amortos et OME ressorts en méduim,
dans ces différents schéma, y-à-t'il besoin de changer les durites de freins cars rehausse?
ballade, pistes et dunes par trop chargé et pas un fou du volant.

merci de vos réponses
Papou78
Quatre-Quatreux

Bonjour,

Message par Papou78 »

Depuis 7 ans, Koni HTraid + Kings springs (avants changés car corrodés ?), soit une rehausse +4cm sans autre modification de quelque organe que ce soit.
Aucun problème (les Koni HTraid ont fait 80000km dont Mauritanie, Tunisie, Libye et sorties en métropole) de suspension, ni de flexible de frein, ni de transmission, seuls les SB de la barre stabilisatrice avant sont à changer régulièrement (mais c'était déjà le cas en hauteur d'origine avec Bilstein+Kings springs)
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
jeanmarc03
Quatre-Quatreux

re: amortisseurs+ressorts URGENT

Message par jeanmarc03 »

Papou78 a écrit :Depuis 7 ans, Koni HTraid + Kings springs (avants changés car corrodés ?), soit une rehausse +4cm sans autre modification de quelque organe que ce soit.
Aucun problème (les Koni HTraid ont fait 80000km dont Mauritanie, Tunisie, Libye et sorties en métropole) de suspension, ni de flexible de frein, ni de transmission, seuls les SB de la barre stabilisatrice avant sont à changer régulièrement (mais c'était déjà le cas en hauteur d'origine avec Bilstein+Kings springs)
merci de ta réponse, tu penses que le compromis Koni + Kings springs et supériuer à OME ? pour la rehausse donc pas besoin de changer les durites.
Papou78
Quatre-Quatreux

Re,

Message par Papou78 »

Je n'ai jamais testé OME, j'utilisais des Bilstein sur RR Classic dans une vie antérieure (lol), expérience malheureuse sur le KDJ, il m'en fallait un jeu par raid, alors je suis passé aux KoniHTraid et là, efficacité et longévité. Comme je l'ai écris, aucune modification des durits de freins (même pas évoquée avec le préparateur) et surtout aucun problème.
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

sur mon pajero 2.8 long , j'avais des amortos OME et des ressorts KINGSPRING médium et le compromis confort/efficacité etait tres satisfaisant pour une utilisation similaire à la tienne (tchin lol)
mon preparateur m'avais déconseillé les KONI RAID pour deux raisons :
1er ) trops raides justement ! , le confort s'en ressent si "faible " charge .
2eme ) le prix ! pour le prix d'un KONI tu as (avais) 2 voir 3 OME ( a verifier aujourd'hui , mais a l'époque , (2006) la difference etait colossale!)
si tu as des devis , ça n'a pas du t'echapper ???
mes OME av ont rendus l'ame au debut de leur 2eme raid . changés sous garantie , ils ont encore fait 3 raids (tous en tunisie , en plus des sorties du weekend , soit : 50 000 kms) et jamais plus aucun problème ! ensuite j'ai vendu le véhicule et le CT ne signalait aucun défaut d'amortissement .
si ça peut faire avancer le smilblick ?......................; ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jeanmarc03
Quatre-Quatreux

Message par jeanmarc03 »

BBS06 a écrit :sur mon pajero 2.8 long , j'avais des amortos OME et des ressorts KINGSPRING médium et le compromis confort/efficacité etait tres satisfaisant pour une utilisation similaire à la tienne (tchin lol)
mon preparateur m'avais déconseillé les KONI RAID pour deux raisons :
1er ) trops raides justement ! , le confort s'en ressent si "faible " charge .
2eme ) le prix ! pour le prix d'un KONI tu as (avais) 2 voir 3 OME ( a verifier aujourd'hui , mais a l'époque , (2006) la difference etait colossale!)
si tu as des devis , ça n'a pas du t'echapper ???
mes OME av ont rendus l'ame au debut de leur 2eme raid . changés sous garantie , ils ont encore fait 3 raids (tous en tunisie , en plus des sorties du weekend , soit : 50 000 kms) et jamais plus aucun problème ! ensuite j'ai vendu le véhicule et le CT ne signalait aucun défaut d'amortissement .
si ça peut faire avancer le smilblick ?......................; ;)
effectivement le prix, autour de 1000€ pour un kit complet OME et 1500 Koni/kings springs, mais je regarde le forum, il y à les quatreux qui sont à fonds OME et les autres Koni , donc pas facile, pour les durites, tu te souviens si tu avais mis des rallongées?
merci pour le témoignage.
A+
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

non , pas de rallonge ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

jeanmarc03 a écrit :effectivement le prix, autour de 1000€ pour un kit complet OME et 1500 Koni/kings springs, mais je regarde le forum, il y à les quatreux qui sont à fonds OME et les autres Koni , donc pas facile, pour les durites, tu te souviens si tu avais mis des rallongées?
merci pour le témoignage.
A+
tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eiback :D
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
jeanmarc03
Quatre-Quatreux

Message par jeanmarc03 »

stv8 a écrit :tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eiback :D
Oui, meaculpa, je suis népphyte dans le domaine, j'ai entendu parler effectivement, tu as une expérience avec ce matériel, je prend toute les idée avant de faire le choix...
TITE90
Quatre-Quatreux

Message par TITE90 »

stv8 a écrit :tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eiback :D
stef et bilstien, une grand histoire d'amour :D :D :D :D :D :D
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
Répondre