amortisseurs+ressorts URGENT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
amortisseurs+ressorts URGENT
dans ces différents schéma, y-à-t'il besoin de changer les durites de freins cars rehausse?
ballade, pistes et dunes par trop chargé et pas un fou du volant.
merci de vos réponses
- Papou78
- Quatre-Quatreux
Bonjour,
Aucun problème (les Koni HTraid ont fait 80000km dont Mauritanie, Tunisie, Libye et sorties en métropole) de suspension, ni de flexible de frein, ni de transmission, seuls les SB de la barre stabilisatrice avant sont à changer régulièrement (mais c'était déjà le cas en hauteur d'origine avec Bilstein+Kings springs)
-
- Quatre-Quatreux
re: amortisseurs+ressorts URGENT
merci de ta réponse, tu penses que le compromis Koni + Kings springs et supériuer à OME ? pour la rehausse donc pas besoin de changer les durites.Papou78 a écrit :Depuis 7 ans, Koni HTraid + Kings springs (avants changés car corrodés ?), soit une rehausse +4cm sans autre modification de quelque organe que ce soit.
Aucun problème (les Koni HTraid ont fait 80000km dont Mauritanie, Tunisie, Libye et sorties en métropole) de suspension, ni de flexible de frein, ni de transmission, seuls les SB de la barre stabilisatrice avant sont à changer régulièrement (mais c'était déjà le cas en hauteur d'origine avec Bilstein+Kings springs)
- Papou78
- Quatre-Quatreux
Re,
- BBS06
- Quatre-Quatreux
mon preparateur m'avais déconseillé les KONI RAID pour deux raisons :
1er ) trops raides justement ! , le confort s'en ressent si "faible " charge .
2eme ) le prix ! pour le prix d'un KONI tu as (avais) 2 voir 3 OME ( a verifier aujourd'hui , mais a l'époque , (2006) la difference etait colossale!)
si tu as des devis , ça n'a pas du t'echapper ???
mes OME av ont rendus l'ame au debut de leur 2eme raid . changés sous garantie , ils ont encore fait 3 raids (tous en tunisie , en plus des sorties du weekend , soit : 50 000 kms) et jamais plus aucun problème ! ensuite j'ai vendu le véhicule et le CT ne signalait aucun défaut d'amortissement .
si ça peut faire avancer le smilblick ?......................;

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
-
- Quatre-Quatreux
effectivement le prix, autour de 1000€ pour un kit complet OME et 1500 Koni/kings springs, mais je regarde le forum, il y à les quatreux qui sont à fonds OME et les autres Koni , donc pas facile, pour les durites, tu te souviens si tu avais mis des rallongées?BBS06 a écrit :sur mon pajero 2.8 long , j'avais des amortos OME et des ressorts KINGSPRING médium et le compromis confort/efficacité etait tres satisfaisant pour une utilisation similaire à la tienne (tchin lol)
mon preparateur m'avais déconseillé les KONI RAID pour deux raisons :
1er ) trops raides justement ! , le confort s'en ressent si "faible " charge .
2eme ) le prix ! pour le prix d'un KONI tu as (avais) 2 voir 3 OME ( a verifier aujourd'hui , mais a l'époque , (2006) la difference etait colossale!)
si tu as des devis , ça n'a pas du t'echapper ???
mes OME av ont rendus l'ame au debut de leur 2eme raid . changés sous garantie , ils ont encore fait 3 raids (tous en tunisie , en plus des sorties du weekend , soit : 50 000 kms) et jamais plus aucun problème ! ensuite j'ai vendu le véhicule et le CT ne signalait aucun défaut d'amortissement .
si ça peut faire avancer le smilblick ?......................;![]()
merci pour le témoignage.
A+
- BBS06
- Quatre-Quatreux

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- stv8
- Quatre-Quatreux
tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eibackjeanmarc03 a écrit :effectivement le prix, autour de 1000€ pour un kit complet OME et 1500 Koni/kings springs, mais je regarde le forum, il y à les quatreux qui sont à fonds OME et les autres Koni , donc pas facile, pour les durites, tu te souviens si tu avais mis des rallongées?
merci pour le témoignage.
A+

-
- Quatre-Quatreux
Oui, meaculpa, je suis népphyte dans le domaine, j'ai entendu parler effectivement, tu as une expérience avec ce matériel, je prend toute les idée avant de faire le choix...stv8 a écrit :tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eiback![]()
- TITE90
- Quatre-Quatreux
stef et bilstien, une grand histoire d'amourstv8 a écrit :tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eiback![]()