Quel outillage pour décoller un roulement ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel outillage pour décoller un roulement ?

Message par earl »

Pat a écrit :[ATTACH=CONFIG]39648[/ATTACH]

Merci cambouis :D
http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm
ça passe pas toujours avec ce genre d'arrache ;) surtout avec des timken
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Super sympa de votre part. Heureusement que j'étais assis quand j'ai vu le prix du matos de Dédé. :koi: :?: :confused: :ouin:
Euh, pour le remplacement des roulements vous allez acheter vos roulements où ? Ce roulement a "seulement" 280000 bornes dans les dents. ;) :devil: Mais il est comme neuf, non ? :lol:
Je vais quand même regarder si je trouve quelque chose dans les produits que vous me montrez la dans des outils d'occase.

Merci à vous

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Pat a écrit :[ATTACH=CONFIG]39648[/ATTACH]

Merci cambouis :D
http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm
J'ai pas tout à fais le même, j'ai un Facom avec 3 griffes de longueur 250. Mais comme montré sur le lien, c'est le premier outil, le décoleur que je n'ai pas. Avec le décoleur, je pourrai soulever un peu le roulement pour passer après les griffes de l'extracteur. Il faut que je vois pour trouver ce fameux décoleur. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Les4vieux a écrit :Personnellement j'utiliserais ça :

Image

avec un modèle plus gros (que j'ai)

Fabrice
Cool
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Je les commande directement en Allemagne, c'est 20 à 30 % moins cher qu'en France et c'est nettement moins cher que du Facom pour une qualité juste un peu moindre.

L'écarteur avec l'extracteur sont à 250 € environ.

Fabrice
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben le tout j ai payé 450 roros livré a la maison :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

J'ai vu le décolleur Hazet à 151 Euros sur un site Allemand. C'est la même photo, la même référence.
Juste pour me faire une idée, à la louche, on pourrait remplacer combien de roulement avec ce même budget ? :hein:

Je n'ai aucune idée de prix des roulements pour l'automobile. J'hésite à investir autant la dedans. Mais d'un autre coté, je perds tellement de temps quand je n'ai pas le bon matos :~:

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :ben le tout j ai payé 450 roros livré a la maison :diable:
Oui, certe mais pour mes petits bricolages, c'est quand même un peu trop luxueux :lol:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

sauf le jour ou tu prendra un extracteur dans la tronche car une partie aura cassé ou ripé (ce que je te souhaite pas bien sur )

tu as déjà vu avec l arrache rotule comment ça fait quand ça vient
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Oui, tu n’as pas tord sur ce coup la, c’est vrai qu’il vaudrait mieux que ce soit du costaud pour éviter de graves blessures. Ca vaut son pesant d’or d’être serein avec le matos qu’on a. :)

Ce qui serait bien, c’est qu’on puisse savoir quel est le couple maximum qu’on peut appliquer sur la vis d’extraction. Je ne sais pas si c’est donné. Cela permettrait de se faire une idée de la limite à ne pas dépasser avant que cela ne casse. C’est dommage de ne pas avoir cette info. :hein:

En regardant vite fais sur le site de vente de roulement, et en prenant des roulements autres que des générique, je me dis qu’avec 150 euros de budget, je peu à tout casser remplacer 6 roulements. Je ne vois pas trop l’intérêt de systématiquement remplacer des roulements qui me semblent être bon. Comment juger qu’un roulement est HS ? Le seul critère est le jeu, non ? S’il n’a pas pris de jeu, on peut le remonter non ? :hein:

Dites moi ce que vous en pensez. Investir, ne pas investir et acheter systématiquement des roulements, that is the question. Perplexe je suis, n’est il pas ? :hein:

Admettons que je continue mon hobby de démontage remontage de boite de vitesses et de différentiel, un investissement dans ce matos serait peut être une bonne chose ? Détruire un roulement à la disqueuse sans risque de blesser l’arbre ne doit pas être évident non plus. Je n’aime pas trop jouer à la disqueuse.

J’hésite :hein:

Help

A plus

Vincent
Image
Répondre