y'a des gars spécialisés là dedans qui te font des trucs très solidesvincent sch a écrit :Faire la soudure d'un demi arbre, peut être, mais j'aimerai pas trop, je perdrai l'avantage du joint homocinétique plus costaud du T1. Ce serait quand même dommage de perdre cet avantage,non ?![]()
Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
- nono74
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Vivement la suite
Mon Terrano c'est l'plus bô !
- doy89
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
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- vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Salut Doy,doy89 a écrit :salut vincent magnifique reportage par contre je suis pas d'accord sur 1 point il n'a pas 266000 mais 221349bon par contre j'aurait du te les vendre plus cher
nan j'espere qui seront monte pour la tunisie
![]()
Oui, c’est vrai, cela valait plus que ce que je t’ai donné pour le tout.
Le châssis avait été rafistolé partout. J’ai trouvé des morceaux de tôle acier de différentes épaisseurs, des morceaux de tôle inox le tout recouvert d’une pate époxy chargé d’alu pour cacher la misère. Ce châssis était une vraie horreur il y avait des morceaux partout
Je ne pense pas que se sera monté pour la Tunisie. On va préférer faire un tour au Maroc cette année. On laisse le rallye de coté cette année encore histoire de se refaire une santé niveau tunes.
Cela va servir sur un nouveau T2 3L. Mais il me faut encore trouver des couples coniques en ratio 3,9. J’ai vu chez les Zcars qu’ils ont ce ratio pour le pont R200A,
Maintenant le grand mystère, c’est l’état du glissement limité arrière.
Lorsque celui que j’ai refais aura fais le Maroc sans encombres alors je démonterai complètement celui que j’ai actuellement (celui avec lequel je suis venu chez toi) pour l’équiper de ces ponts avec test de monte d’un système pneumatique de suspensions arrières d’un P38. Mais avant il faut que j’en discute avec le CT pour savoir si cela passe le CT dans une telle config.
Pas mal de boulot en perspective avant de l’utiliser.
On va commencer par un montage à blanc sur le châssis destiné à Yannick. Il ne le récupère pas avant juillet, cela me laisse le temps de tester la faisabilité de la chose.
- Achat de moyeux manuels en 28 cannelures
- Voir si je peux conserver les fusées actuelles avec ABS en remplaçant un roulement interne
Tout le reste est bon.
A plus
Vincent

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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Bientôt un T2 3l avec pont avant R200 et pont arriére H233B avec les bloc qui vont avec ?
A+
David
- vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Pour l'instant, l'urgence n°1, c'est de savoir si Quaife sait et veut bien nous proposer une solution pour le C200 avec le bon nombre de cannelures. La ce serait bien pour le premier véhicule équipé avec deux ponts en Quaife. Le deuxième T2 serait équipé des deux ponts du T1. Donc une monte un peu plus classique : le glissement limité à l'arrière, s'il est en bon état et le différentiel ouvert à l'avant. Ce dernier pourrait être conduit de façon un peu plus "bourrin" puisque les ponts sont plus résistants. Si le glissement limité est out sur le H233B, alors la oui, envisager le montage d'un Quaife qui lui existe au catalogue. (Sparky est en cours de montage d’un Quaife sur sont T2 équipé d’un pont R200A)
Le bloc s'est vraiment en dernier recours. Je préfère les glissements limités. Bon, je ne connais que cela. Mais au moins c'est utile à la fois sur le terrain et sur route alors que le bloc est exclusivement destiné au franchissement.
Bon, tout cela reste théorique. Il y a encore pas mal de boulot avant
Voilà
A plus
Vincent

Félicitation Vincent
merci pour ce retour d'info hyper bien fait .
J'ai bien l'impression que le changement des ponts à l'air plus "simple" que ce que l'on pouvait espérer.
- vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
J’ai attaqué le démontage du pont arrière H233B du T1.
Une fois les 4 vis de fixation des demi-arbres (clé de 17) sur le pont dévissées. Je retire le premier demi arbre.
Je constate que j'ai le même nombre de cannelures sur les deux ponts C200 et H233B.
Je teste le montage d’un planétaire du C200 sur le demi arbre du H233B. Superbe ça marche à merveille. Pas le moindre jeu.
Pour le H233B on a quelque chose comme 1320mm
On verra ce point plus tard. Pour l’instant mon urgence une c’est le différentiel et le rapport conique du H233B
Voilà on dépose les vis de fixation du demi-corps du différentiel sur le corps du pont et hop le différentiel est la. Premières constatation
L’accès au différentiel est beaucoup plus aisé sur le H233B.
Le réglage du couple conique est beaucoup plus simple sur le H233B et beaucoup plus précis puisqu’ici on n’a pas besoin de cales. Ici c’est une sorte de butée qui se visse plus ou moins pour régler l’écartement du corps du différentiel par rapport au pignon d’entrainement.
Ici les pièces démontées d’un coté. Elles sont marquées pour ne pas les intervertir. Je repère les réglages initiaux en comptant le nombre de tours après avoir un peu desserré les vis des brides de fixation. La les brides sont déposées avec les pièces de serrage et le chemin de roulement du roulement conique. La le chemin de roulement encore en place sur l’autre coté. Il ne tient que grâce à l’huile
Ici la couronne à 35 dents
Il va tirer court sur la route ce T2. Bonjour la consommation qui va augmenter. Il faudra que je fasse un calcul pour voir quelle va être la différence de rotation du moteur pour obtenir la même vitesse sur route.
Bon, il y a encore la solution de remplacer les couples coniques. Mais bon on rentre dans des frais que je n’ai plus envie de faire. On verra bien.

- doy89
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