vincent sch a écrit :Salut à tous,
Nous sommes en phase de lecture des guides Gandini et du guide du routard 2012 du Maroc. Je devrais dire que c’est Mireille qui s’y coltine.

A chacun une part du boulot.

On envisage d’alterner camping, camping sauvage, et hôtels en fonction de la présence de ceux-ci sur notre parcours ?
Questions :
Est-ce que octobre peut être considéré comme étant « hors saison touristique » ? Dans ce cas, on pourrait espérer trouver assez facilement de la place dans les campings et dans les hôtels sans avoir à réserver longtemps à l’avance. Est-ce le cas ? J'envisage même d'arriver dans la localité et d'aller voir les hotels pour voir s'il y a de la place. Est ce carrément ilusoir ?
Comment cela se passe avec le camping sauvage ou peut être bivouac ? On envisage d’ouvrir la tente à coté du véhicule au milieu de nulle part (Moyen Atlas et Nord est du pays) Est-ce sans risques ? Est-ce toléré par les autorités locales ? Faut-il prendre des précautions particulières ? Tous les conseils sont les biens venus.
Dès que nous aurons défini un parcours, nous vous le soumettrons pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils et des trucs auxquels penser.
De mon coté, j’avance sur la finition du véhicule, il me reste à terminer l’installation du circuit pneumatique à partir du compresseur de clim, puis de faire passer le contrôle technique puis d’immatriculer ce « nouveau véhicule » avant d’attaquer l’aménagement intérieur à l’arrière des deux sièges conducteurs.
Merci pour votre aide
A bientôt
Vincent
Un conseil: pars a l'aventure, tu en ramenera beaucoup plus de bons souvenirs. Oublie le Gandini qui n'est qu'à moitié à jours (beaucoup de pistes selon Gandini sont aujourd'hui goudronnées ou hyper fréquentées, merci Gandini) et le routard est completement inutile.
Une carte (papier), un GPS avec les waypoints des lieux à voir glanés sur le web, de bons pneus et une bonne suspension sont les seuls éléments nécessaires.
Tu trouvera partout des endroits ou dormir, en hotel, camping ou bivouac. Une année j'ai bivouaqué sur le toit d'un hotel à Zagora... on voulait l'acces a la piscine mais on voulais pas prendre de chambre

. Meme à Marrakech il est completement inutile de réserver... meme pour bivouaquer à moins de 200m de la place J.ElFna (Ok c'est pas terrible: c'est sur un parking, mais ca dépanne)
Tout es possible. A l'inverse, tu peut avoir réservé et en arrivant, tout est complet parceque tu arrive trop tard.
Rien n'est certain.
tu peut camper presque partout. Eviter les cimetieres qui n'en ont pas l'air, les champs cultivés qui semblent désertiques, les oueds qui risquent de raviner etc... sinon tu peut camper partout et si tu sais pas tu peut demander, ce sera TOUJOURS "oui", et meme souvent accompagné d'une invitation à boire le thé.